sierenens Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour,j'ai petit problème, j'ai une couche bâtiment avec 5500 poligones que j'aimerais hachurer en Solid. Si je les selectionne tous et que je fais une seule hachure, ça me ralentis toutes les actions de mon dessin. Le faire un par un ça prend trop de temps et je dois le faire à chaque mise à jour ... Y'a-t-il un moyen de faire b'atiment par bâtiment de manière automatique ???merci d'avance.
bonuscad Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut, Essayes de voir ce Sujet , cela devrait correspondre a ton souhait. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
sierenens Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est effectivement ce que je cherche ! mais j'ai fait un fichier lsp que j'ai mis dans le dossier support mais ça ne marche pas. Je suis vraiment nul avec ces codes, routine et autres- merci d'éclairer ma lanterne.
bonuscad Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 As tu bien enlevé les espaces placés après le "> ". Ceci fait, enregistres ton fichier, et depuis l'explorateur, fais un glissé-deposé dans la fenêtre graphique d'Autocad. Cette action devrait le charger, il ya d'autres manières de le charger... commande "APPLOAD" par exemple. La commande "MHATCH" est désormais dispponible pour éxecution. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
sierenens Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 j'a enlevé les espaces . le fichier se charge et il met ce message d'erreur " erreur: type d'argument incorrect: lselsetp nil".......
bonuscad Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Tu as du oublier un/des espaces (fais un rechercher-remplacer dans ton éditeur, pour être sur de ne pas en oublié). cherché "< " remplacé par "<" J'ai fais l'essai en laissant volontairement un espace et cela génére le même type d'errreur. C'est inférieur qui est concerné, pas supérieur comme indiqué dans mon post précédent (désolé) :( Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
sierenens Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 toujour la même erreur ... j'avais déja fait avec un éditeur .... (defun c:mhatch (/ cmdecho ss i ss1) (setq cmdecho (getvar "CMDECHO")) (setvar "CMDECHO" 0) (command "_.UNDO" "_Group") (setq ss (ssget '((-4 . "(-4 . "(0 . "POLYLINE") (-4 . "(-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "<") (70 . 16) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "LWPOLYLINE") (-4 . "(-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "MLINE") (-4 . "(-4 . "=") (71 . 3) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "CIRCLE") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "3DFACE") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "ELLIPSE") (-4 . "(-4 . "=") (41 . 0) (-4 . "=") (42 . 6.283185307179586) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "SPLINE") (-4 . "(-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . "(0 . "REGION") (-4 . "AND>") (-4 . "OR>")) ) i -1 ss1 (ssadd) ) (repeat (sslength ss) (command "_.-bhatch" "_properties" "_solid" "_select" (ssname ss (setq i (1+ i))) "" "") (ssadd (entlast) ss1) ) (command "_.draworder" ss1 "" "_back") (command "_.UNDO" "_End") (setvar "CMDECHO" cmdecho) (princ) )
sierenens Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 C'EST BON !! ça marche !!!!il y avait des ligne dans les éléments que je sélectionnais. erreur du fichier que je reçois de l'externe. UN GRAND MERCI ! pour efficacité !!!bonne journée !
Messages recommandés