mesatico Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Voila,Ma boite a décider de changer le vieux designjet 750c par un modèle neuf et c'est sur moi que repose le choix du nouveau traceur....Voici les critères :5/6 impressions A0 par jourbesoins d'avoir de bon rendu des couleurs (plans de réseaux)il faut que les traits fins soient bien lisibles (noir et couleur)Le traceur doit être en réseauil servira aussi à imprimer des planingsUne grosse préférence pour du HP J'ai selectionné 3 modèles : designjet 500, 800 et 1055 A votre avis quel est le bon choix ?
AriPot Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut ! Je connais une boîte qui vend des softs Autodesk mais aussi du matériel pour les bureaux d'études et surtout du HP.Contacte les, ils sont sympas et ils t’aideront à faire ton choix demande Olivier chez AriCad au 01 39 44 18 18 Bon courage
Ladinde Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour Regarde la fiche technique du OCE 400CS, je crois que le matériel HP est là dépassé. Pour avoir utilisé cette machine pendant 1an ,c'est vraiment le top, toutes les couleurs sortent très bien y compris les gradients, le gris très clair sort également. Enfin pour moi c'est une très très bonne machine. Niveau budget il va falloir convaincre ton boss !!!. Bonne journée
loupigne Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 bonjour,nous utilisons un HP 500 depuis plus d'un an. C'est à mon avis un très bon choix:- en réseau- plutôt rapide / enchainer les A0 n'est pas un problème- l'utilisation de feuilles ou de papiers cartonnés épais ne pose aucun problème- éditions tout à fait correctes pour des tirages de plans (couleurs & définition)- relativement économique/ il est possible d'obtenir de bon prix à l'achat - il a remplacé un traceur Océ, qui était une vraie galère ! : très lent et capricieux avec maintenant suffisament de recul, nous n'avons aucuns regrets sur ce choix
Azerty Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 HP.800 où j'étais avant et HP.800 là ou je suis actuelement.Je ne peux donc pas comparer avec d'autres imprimantes (oui, car l'appellation "traceur" est éronnée)Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une très bonne machine. - Le coût en encre et en papier est raisonnable. - La bête n'est pas trop capricieuse, beaucoup moins d'erreurs que sur une imprimante A4 / A3 pour particuliers. - Relativement rapide, même si effectivement, les modèles 500 et 800 sont d'ancienne génération.Donc au niveau de la vitesse de transfert et de la fréquence mémoire interne, il doit exister beaucoup mieux.M'enfin ça dépend du contenu de la dizaine de A0 quotidients. Si c'est juste du filaire, aucun souci. - Au niveau rendu, c'est assez surprenant. J'avais fais pour un ancien collègue un poster de Lorie (on ne rigole pas).Il voulait l'offrir à sa fille pour qu'elle décore la porte de sa chambre.N'ayant pas trouvé sur le net l'image voulue, j'ai scanné la jacquette de l'album CD.Et là, suprise ! le scan 10*12cm imprimé en normal sur un papier classique en 90*108cm rend très bien !Le grain correspond parfaitement à l'effet "poster" qu'on retrouve dans le commerce.Bref, tout ça pour dire que le résultat d'un HP.800 est parfois bluffant. - Les drivers du HP.5000 sont parfaitement compatibles.J'imprime tout sur 91.4*4000 cm, avec rognage et rotation automatique.Comme ça, aucune perte de temps. - Son seul défaut, c'est que dans mon métier (paysage) on a tendance à lui en demander trop.C'est à dire, du filaire ... oui, mais surtout des applats, des photomontages, de la transparence ...Alors peut être qu'avec QuarkXpress et un iMac, ça irait mieux, mais XP+AutoCAD qui envoie "300.Mo" à cette malheureuse imprimante ... c'est assez lent et parfois impossible. [Edité le 17/10/2006 par Azerty] Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
Fraid Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Si ton bosse a les moyen tu peux prendre un HP 1050c https://github.com/Fraiddd
esbe Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonsoir Pardon, de me greffer sur ton message Mesatico... Mais le message de Azerty m'interesse car je decouvre la 800 ds une agence et je m'arrache les cheveux avec les marges de 5 cm à droite ! Peux-tu detailler : - Les drivers du HP.5000 sont parfaitement compatibles.J'imprime tout sur [surligneur]91.4*4000 cm [/surligneur] , avec rognage et rotation automatique.Comme ça, aucune perte de temps. Merci de me renseigner@+ PS Sinon Mesatico, à part ce probleme de marges, le 800 est tres efficace !!!
Azerty Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 • Généralement, nos documents sont multiples de 210*297, avec des "traits de repères" imprimés en dehors de la "surface désirée". C'est mieux pour le pliage final.• J'ai un seul .pc3 par imprimante, et pour le HP.800, j'ai changé les paramètres par défaut.J'ai désactivé tous les formats de papier non utilisés, pour n'en laisser que quelques uns.Dont un personnalisé, 914 * 4000. (on imprime jamais plus de 4 m de plan ... )• L'option la plus importante est le rognage automatique qui s'appelle sur les drivers de la 5000 :supprimer les zones blanches sup./inf. Concretement, quand j'imprime, j'ai juste à choisir entre 2 imprimantes (HP.800 ou virtuelle) et automatiquement, dans le 1er cas, le plan sera coupé juste après le "zone encrée".L'avantage c'est de ne jamais perdre son temps à configurer la taille du papier. Maintenant, pour ta question, je n'ai pas la solution ...Imprimer "sans contrainte" ne veut pas dire sans marge.L'HP.800 gaspille du papier, une bande de 10 cm lors du chargement du rouleau, et environ 5 cm de marge de chaque côté (gauche / droite).Ca oblige à découper les plans qui devront être pliés. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
FMa80 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 BEN MOI SUIS DANS LE MEME MERDIER C'est à moi de choisir le pc et le boss est limite attiré par une merde de xerox 2260 moitié prix du 1055c comment le convaincre aider moi fabrice FABRICE
mesatico Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 Je viens de recevoir une hp designjet 800, et bien c'est une super machine, rapide et d'un rendu étonnant.La finesse du trait quelque soit la couleur choisie est etonnante.Je ne regrette pas du tout ce choix.
overpower Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour à tousJe viens d'en changer je vous conseile le CANON IPF700très rapide, un peu bruyantPrix des consommables: 6 cartouches à env 60€ l'unité 1 cartouche de maintenance à env 75€ l'unité à changer tus les 2 ou 3 rouleaux si vous faites beaucoup de sortie en applat ( SIG, Images ). Le prix est raisonnable ( chez DTRM ) pas chez DIATRACE.UN CONSEIL ACHETEZ LE PAR LE NET IL VOUS COUTERA 2*MOINS CHER [Edité le 4/4/2007 par overpower]
serradell Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, Nous utilisons depuis de nombreuses années dzeux traceures : HP750 (qui est largement dépassé et ne nous sert plus que pour le noir et balns) et HP800 dont nous sommes entièrement satisfaits et avons déjà recommandé à plusieurs à leur plus grande satisfaction.
jifi Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 Je ne peux que vous encourager à prendre un traceur HP L'avantage, est que depuis de nombreuses années, et donc de nombreux modèles, les paramètres de format de papier ne changent pas. J'ai travaillé avec les modèles suivants sans problèmes majeurs :HP 650CHP 800 (il est préférable d'utiliser le driver du HP 5000)HP 500HP 1050cHP 4000 Tous les formats de papier sont identiques, surtout si on utilise les formats "surdim". Le mieux à faire, est de demander conseil à un bon revendeur HP.C'est plus cher que d'acheter sur le net, mais en principe il y a un service après-vente. @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
FMa80 Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 et le 4000 pcl permet-il d'imprimer correctement les fichiers PDF??? FABRICE
Messages recommandés