Aiecdur! Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonsoir à tous,J'ai un assemblage dans lequel je fais un perçage entre 2 pièces.Comment faire pour que la modification se retrouve sur chacune de mes pièces en dehors de l'assemblage ?Merci
julien12 Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Si tu veux voir apparaitre ces modifs en mode pièces, alors ne fait pas d' "usinage" avec les fonctions du mode asm, mais active la pièce de référence, fait ton "usinage", puis active la seconde pièce et réalise ton "usinage" (de façon coaxial pour ce cas...)
hoppla Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Il est tout à fait possible de faire une découpe d'assemblage qui se répercute au niveau des pièces. Il suffit de sélectionner le "Niveau Pièce" dans le menu "Intersection" du tableau de bord. Il faut décocher "actualisation automatique" pour sélectionner les composants sur lesquels seront répercutées les découpes. PS : Avant la Wildfire c'était une option systématiquement affichée, mais la mode des "SolidX" a fait croire à tout le monde qu'une option visible rendait forcément le logiciel plus difficile à utiliser ( "moins y a de boutons, plus c'est simple" ), du coup maintenant il faut chercher un peu, mais tout est là ;-)
hoppla Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 L'autre solution lorsqu'on modélise une structure métallique c'est d'utiliser le module EFX qui gère parfaitement les profilés, les raccords, les accessoires et la visserie. Les assistants de création sont super pratiques, font gagner pas mal de temps, et surtout allègent les besoins en méthodologie ( pour que les opérations faites en mode asm se répercutent correctement sur les pièces ) http://img155.imageshack.us/img155/4524/efx5fb6.jpg
Aiecdur! Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2006 J'avais déjà utiliser celle de Julien12, mais je pensais bien qu'il y avait une solution plus direct !Mais que deviendrait-on sans Hoppla !Merci à vous !
julien12 Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Toutes les solutions sont bonnes, que cela soit celle de Hoppla ou la mienne, maintenant reste à savoir à quelle niveau tu as besoin des cotes de cette fonction.Si tu prends la soluce de Hoppla tu l'as au niveau asm...Si tu prends la mienne tu l'as au niveau de la pièce de reférence...Cela dépend aussi des références que tu prends pour la cotation...pour l'une comme pour l'autre...A+
Messages recommandés