Aller au contenu

passer a une autre imprimante

fograf02

Messages recommandés

Bonjour,

Un pb simple que je suppose vous avez deja resolu:

J`ai de nombreux dessins avec des onglets d`impression definis pour une imprimante A0.

Je voudrais les imprimer en A3 avec une echelle differente (peut etre ajustee a la taille de la page), et une epaisseur de trais + fine.

Comment faire ca rapidement sans avoir a ouvrir chaque fichier, redefinir un onglet pour la nouvelle imprimante, et changer le ctb.

Nb, je ne peux pas definir mon A3 et simplement l`importer dans un autre dessin parce que sinon je perds la mise en page definie pour mon A0 que je veux garder

merci

Merci, c`est bien MIM, c`est un progres, mais un pb toutefois: ca conserve la meme echelle donc le dessin en A3 ne s`imprime que partiellement;

une idee comment lui faire imprimer une page de taille differente a la meme proportion en modifiant l`echelle?

Autre chose, la feuille A0 d`origine est en format italien, la A3 resultante se retrouve en portrait, une idee pourquoi?

Mim se contente de changer le traceur sur les onglets choisis, c'est tout

Sur la même page, tu as aussi MPL qui recopie la config d'un tracé vers d'autres onglets

Il suffit donc de bien configurer son premier tracé pour ensuite le recopier avec mpl

Pour le tracé, tu peux ajuster ton échelle à la taille du papier

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Donc si je comprends bien la procedure:

1-je cree un onglet A3 `modele` avec les epaisseurs de trait et l`imprimante voulue

2- j`ouvre mon fichier

3-je copie l`onglet A0

4-j`importe mon onglet A3 `modele`

5-j`applique MPL du A3 au A0copie (qui devient alors un A3)

6-je renomme l`onglet

bon c`est qd meme pas tout simple, mais c`est 10 fois + rapide qu`avant

Pour copier, renommer, etc... tu as aussi le lisp ONG

1-Pourquoi pas

2-C'est pas avant le 1 ?

3 au 6 - Je ne vois pas l'intérêt ?

Pourquoi ne pas configurer directement ton impression sur ton onglet A0 le format A3 et tout ce qui suite pour ensuite dupliquer avec MPL ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

(3a6: parce que j`ai a le faire pour de nombreux fichiers, et que MPL ne copie pas l`onglet or je veux conserver mon A0)

donc,

1-je cree un onglet A3 `modele` avec les epaisseurs de trait et l`imprimante voulue (dans un autre fichier ouvert qui va me servir de template)

2- j`ouvre mon fichier

3-ONG: copie l`onglet A0, et le renomme

4-j`importe mon onglet A3 `modele`

5-j`applique MPL du A3 au A0copie (qui devient alors un A3)

Ca me parait super appreciable comme gain de temps.

et ONG est tres bien, la gestion des onglets est tellement fastidieuse sinon. Je ne comprends pas pourquoi AutoCAD ne permet pas de les deplacer a la souris par exemple.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous :)

Personnellement j'utilise une méthode nettement plus simple et rapide et sans lisp, la suite en images ;) :

- Tout d'abord ouvrir le gestionnaire des mises en pages puis cliquer sur "nouveau"

http://img157.imageshack.us/img157/2623/acdad1oc8.jpg

- Nommer cette mises en page :

http://img205.imageshack.us/img205/6986/acdad2rc4.jpg

- Régler les paramètres d'impression comme à votre habitude puis valider :

http://img224.imageshack.us/img224/152/acdad3dj5.jpg

- Sélectionner les onglets de présentations à imprimer puis cliquer sur publier, sélectionner toutes les pages puis cliquer sur l'ascenseur dans la colonne mise en page et sélectionnez celle que vous venez de créer :

http://img82.imageshack.us/img82/7707/acdad4jc3.jpg

- Cliquer sur publier et répondre par "oui" ou par "non" suivant si vous voulez appliquer la nouvelle mise en page pour les impressions futures ou pas (en enregistrant le dessin bien sur) :

http://img240.imageshack.us/img240/6787/acdad5jd9.jpg

Il est également possible d'importer des mise en pages d'autres dessins déjà configurés en cliquant sur "importer" lors de la selection pour la publication.

Voilà, j'espére que ça pourra en dépanner certains ;)

• 2 semaines après...

Et que fais-tu des couillons qui dessinent des trucs à côté des présentations ? :casstet:

Je vous assure que le mieux c'est de s'entendre sur un calque de cadre et imposer que toute vue à imprimer soit délimitée par une polyline dans ce calque. Ensuite le lisp il cherche ces cadres uniquement et cale le tracé dessus et sur le papier désiré et/ou à la bonne echelle.

[Edité le 5/11/2006 par Bilbeau]