fograf02 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonjour, Comment avoir des 'xref internes' ? Bon ca parait incompatible, donc je m`explique:Dans le meme fichier je travaille simultanement plan, coupes et elevations. Par exemple au dessus de chaque chaque elevation, un bloc du plan me permet de redescendre mes lignes. De meme un bloc des coupes me permet de redecendre mes lignes sur lke plan. Est-il possible de rendre ces blocs interactifs de facon a ce que les changements de dessin sur le plan soient repercutes immediatement, comme une xref?Je veux garder tous les elements sur le meme fichier comme je passe consatemment de plan a coupe a elevation, et je veux les voir ensemble. Donc pas d`xref qui me force a changer de fichier.Est-ce trop demander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Salut,Si je peu me permettre il faut garder une logique de travail, pour ma part je n'hésite pas à avoir plusieurs fichiers de travail et les positionner en xrefs... Pourquoi Déja j'espere que tes niveaux sont de petites tailles (a moins d'avoir un super Ordi)car je pense au regen et autres... (d'ailleurs en passant vaut mieux désactiver que geler) Ensuite je n'arrive pas bien à comprendre comment on arrive à gerer tout ca.... Alors un conseil, AutoCAD à une logique et il faut la respecter... (enfin cela ne concerne que moi...) Sinon tout dépend de ton travail, mais sache que part expérience tu t'y retrouve... Et oui cela reste de la DAO.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fograf02 Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Jalna,Tu as surement raison en theorie, mais au moment ou on concoit un projet, on veut avoir le + possible d`outils sous la main et ne pas s`embeter avec des regles de DAO qui font perdre de precieuses secondes (et surtout le fil des idees). Enfin en tout cas ca vaut pour moi, je voudrais que l`ordi soit a mon service et pas l`inverse.Apres dans les phases de dessin la logique est differente c`est d`accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés