Aller au contenu

Transposition d\'un élément sans SCU

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème qui est le suivant.

Je dispose d'un levé topo calé correctement, je suis en SCG et tout baigne. Dans un autre dwg, je dispose du plan d'un bâtiment, hors celui-ci est aussi en SCG, sauf qu'il est calé de manière totalement arbitaire et fantaisiste au point 0,0,0, ne respectant donc ni ses coordonnées réelles, ni son orientation.

Comment puis-je exporter mon "bâtiment" vers le plan topo et faire en sorte qu'il arrive aux bonnes coordonnées et dans la bonne orientation?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : J'édite le message, car je vois qu'il est lu, mais que vous ne me répondez pas. J'en déduis que mon post n'est pas clair, alors n'hésitez pas à me questionner sur les zones d'ombres, du moment que ça peut m'aider à sortir de mon brouillard...

[Edité le 10/10/2006 par LI_In4T!C]

Si Vis Pacem Para Bellum

Posté(e)

ça m'est déja arrivé.

J'ai eu la chance de trouver des points identiques sur les deux fichiers et j'ai insere le fichier pas calé comme un bloc sur un point identique aux 2 fichiers ,situé sur le bon plan.

Ensuite j'ai explosé le bloc et j'ai fait une rotation de tous les objets precedents ( c'est à dire tous ceux issus du bloc) par rapport à un autre point commun aux 2 fichiers et je me suis recalée comme ça....

C'est pas très catholique comme manip, mais ça a marché.

Posté(e)

nathalie11, c'est galement ce que j'aurai fait, si j'avais eu deux points communs aux deux dessins, hors ce n'est pas le cas. Le plan au calage fantaisiste ne comprend que le bâtiment lui même et aucun élément topographique environnant.

Merci quand même.

Si Vis Pacem Para Bellum

Posté(e)

???.... heu là je crois que tu demandes quelque chose d'impossible.... si tu n'as aucun point de réference sur le plan du bâtiment par rapport au plan topo c'est impossible.... Tu ne peux pas dire à ton ordi d'inventer quelque chose !!!.....

Le plan au calage fantaisiste

Les plan d'un bâtiment se font toujours parrallèle au SCG , pour une raison d'élévation, de coupe, etc.... mais un plan bâtiment devrait être acompagné d'un plan de situation topographique.....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

D'accord Bred, merci, et navré d'avoir posé un problème impossible à résoudre. Je vais faire quelques recherches chez l'intéressé, afin de voir si un plan topo callé du bâtiment est disponible.

Merci encore.

Si Vis Pacem Para Bellum

Posté(e)

bonjour,

Si ton plan topo est complet tu as forcement les coins de ton batiment

Tu n'a plus qu'a copier avec point de base ton batiment sur coin

coller en tant que bloc sur le coin

puis rotationner avec reference sur l'autre coin

puis exploser ton batiment

le voila caler

ps fait gaffe a l'echelle

[Edité le 11/10/2006 par Fraid]