eliot33200 Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bonjour à tous,quelqu'un connait-il la meilleure façon de créer des bardages sous Autodesk Architectural Desktop?Style de mur? style d'élément de stucture?La finalité : exporter la modélisation sous 3DS.Merci de l'aide
CDL Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Soit créer ou tu trouve une texture bardage et ton mur c'est une face Ou tu dessine ton profil comme ici mais le fichier est + lourd :o :cool: [Edité le 9/10/2006 par CDL]
Circus Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut, Tu commence par créer le profil de ton bardage en polyligne fermé, ensuite, dans le gestionnaire de styles/objet multifonction, tu va dans profil, tu en créer un nouveau et tu fais définir a partir de...et tu sélection ton ta polyligne.Ensuite, tu sélectionne ton mur, puis clic droit, profil de coupe, ajouter, et tu choisit ton profil. voila,A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeanpoco Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut eliot33200, Laisse moi ton mail , je t'en verai un tutorial que j'ai fait concernat ce sujet. A+
eliot33200 Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci à tous pour l'aide.Je suis parvenu à faire mon bardage, modélisé.La meilleure méthode est en effet le profil en polyligne fermée. Le rendu sera parfait.Reste le nettoyage à résoudre, car mon bardage s'arrête avant les arrêtes de mur...
Circus Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Si je dit pas de connerie.:Tu crée un polyligne, tu extrude en masse élémentaire, tu place comme il faut ton mur, puis tu converti en mur. Désolé je me rappele d'une procedure du genre mais la j'ai pas le temps de vérifier. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
zin29 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut eliot33200Nouveau sur le sitele plus simple pour faire du bardage sur Autodesk Architectural Desktop c' est d' utiliser les Murs rideau. on a creé un bardage .dwt en utilisant les ondes de bardage de chez haironville. Laisse moi ton mail et je t'en verai le fichiers
krueger Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut à vous tous. Je serais intéressé aussi par vos tutos ou fichiers, mais pour réaliser un bardage vertical.On utilise aussi des bardages d'Haironville, et je galère un peu pour créer mes murs bardage.Depuis le début j'utilise le matériaux de la biblio (thermal and moisture roofing and siding panels metal standing seam copper patina), que je modifie ensuite dans vizr pour obtenir la bonne teinte (car l'original est vert). Mais pas top quand même.J'ai essayé différentes méthodes, et j'aimerai avoir vos lumières là dessus.Donc si vous pouvez me balancer vos fichiers, zin29 et jeanpoco, ça m'intéresse à fond.mon mail: vjanura@gmail.comMerci par avance. Vive CAD XP
richard.f Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 bonjour jeanpoco pourrais je avoir une copie de ton tutaux pour le bardage merci d'avancefamillefaraone@free.fr
Patrick05 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 bonjour,j'ai fait un tuto sur les murs, (voir sujet formation dans Autocad Architecture), je compte bien continuer.je suis d'autre part preneur d'un ou autres éventuels tutos.il serait mieux de faire un sujet sur le sujet.merci jeanpoco.++Patrick
Patrick05 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 rectificatif: le sujet c'est "Cherche Formation".++
Messages recommandés