jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Serait il possible de placer du texte ligne à coté d'un attribut comme ci-dessous http://img148.imageshack.us/img148/2843/autocadzk6.jpg En sachant que l'attribut 1.50 est justifié au milieu (pour avoir toujours mon texte centré par rapport a l'attribut du dessus. C'est pour cela que j'aimerais du texte plutot qu'un attribut constant. Le probleme c'est que je ne sais comment faire pour avoir du texte à coté d'un attribut, tout en sachant qh'il faut qu'il se déplace les deux ensemble, comme un groupe... En fait tout cela afin de pouvoir récupérer mes 1.50 pour faire des calculs sur les surfaces et comme AutoCAD n'est pas encore un tableur (chose qui est possible avec Excel(additionner 1.50m²+4.25m²)), alors que la il faut 1.50+4.25 Mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas, cela m'interresse "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dainese Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour ma methode ressemble un peu à une bidouille mais elle fonctionne. Il suffit de créer les différents texte attribut comme tels puis placer les textes multilignes à coté et ensuite créer le bloc avec attribut et le texte multiligne reste constant. Si qqn à mieux, il n'y a pas de pb, je suis preneur.@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut deneseOk je suis d'accord, mais le m²(dans mon exemple) ne va pas se déplacer à droite si je viens à avoir plus de 9.99 m² "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 SalutTu mets simplement un texte à coté de ton attribut (en réalité le attdef) lors de la création de ton bloc @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut Patrick de BretagneCa ne va pas car je dois récuperer uniquement les chiffres (1.50) et pas les lettres (m²).Car j'ai un tableau sur AutoCAD (champ dyn) :PRegarde ce que je marque avec Excel... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Si le nombre de décimales est toujours le même (paramétré dans le champ), dans ton bloc, tu justifies l'attribut/champ à droite et place ton objet texte à côté de l'attribut avec l'espace qui restera constant quelque soit la valeur de l'attribut. Ça marche, j'ai fais mon Pline_block comme ça. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 C'est ce que voulait dire, Lucky a été plus rapide et à précisé la justification à utiliser @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut Gile!Ok je suis d'accord mais cela ne va toujours pas!! Comme tu le décrit je ne serais pas centré avec mon attribut du dessus!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Comme tu le décrit je ne serais pas centré avec mon attribut du dessus!!! Ben faut savoir ce qu'on veut, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ben faut savoir ce qu'on veut, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ;) Voila ce que je dis au début du message: [surligneur] En sachant que l'attribut 1.50 est justifié au milieu (pour avoir toujours mon texte centré par rapport a l'attribut du dessus.[/surligneur] Donc je comprend pas bien ta citation :casstet: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 J'avis bien lu, mais je vois mal comment faire, avec un attribut justifié au milieu dont la longueur est variable, pour mettre un texte à côté et que l'espace entre le texte et l'attribut reste fixe. C'est ce que j'appelais le beurre et l'argent du beurre, celà dit sans méchanceté aucune, cela va sans dire. ;) Tu disais aussi : Mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas, cela m'interresse C'est pourquoi je proposais un autre solution. [Edité le 6/10/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, As-tu essayé avec un champ automatique qui reprends la valeur de la surface d'une polyligne fermée ? Ensuite, tu peux ajouter un suffixe dans les propriétés du champ automatique, puis extraire les attributs dans un tableau AutoCAD. Utilise ensuite la fonction insérer une formule -> Somme, pour additionner tes surfaces. J'espère que le suffixe m² ne posera pas de problème. @+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut ! Et si tu centrais l'espace avec l'attribut du dessus ? Avec le m² just à gauche et le 1.50 just à droite. J'ai le même soucis que toi et c'est vrai que sur des noms courts style "SDB" ou "WC" ça saute un peu aux yeux mais avec des noms plus longs ça passe... Il faut "trajecter" comme diraient nos amis motards. Je ne pense pas que ton boss soit aussi tatillon avec tout le temps que tu lui a fait gagner avec le lisp pline_block ! De plus les attributs du hauts et celui du bas ne seront centrés que s'ils sont justifié en leurs centres et l'un relativement à l'autre. Faut faire un compromis. A suivre... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, As-tu essayé avec un champ automatique qui reprends la valeur de la surface d'une polyligne fermée ? OuiEnsuite, tu peux ajouter un suffixe dans les propriétés du champ automatique, puis extraire les attributs dans un tableau AutoCAD. Utilise ensuite la fonction insérer une formule -> Somme, pour additionner tes surfaces. J'espère que le suffixe m² ne posera pas de problème. Ben c'est la le problème.... @+ "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut ! Et si tu centrais l'espace avec l'attribut du dessus ? Avec le m² just à gauche et le 1.50 just à droite. J'ai le même soucis que toi et c'est vrai que sur des noms courts style "SDB" ou "WC" ça saute un peu aux yeux mais avec des noms plus longs ça passe... Il faut "trajecter" comme diraient nos amis motards. Je ne pense pas que ton boss soit aussi tatillon avec tout le temps que tu lui a fait gagner avec le lisp pline_block ! De plus les attributs du hauts et celui du bas ne seront centrés que s'ils sont justifié en leurs centres et l'un relativement à l'autre. Faut faire un compromis. A suivre... Ok je capitule... non ce n'est pas mon boss(d'ailleur il se passe largement des sources hyper interressantes de CADxp), comment dire ...Je travaille en Alsace (une pensée à rebcao et à Tramber), mais je pense que la mentalitée (Alsacienne) joue sur le fait que pour lui c'est tout à fait normal de gagner du temps "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés