barbichette Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour,Cette question contient en fait 2 sous-questions. Mais l'optique générale est la suivante : faire exécuter 2 actions en ne modifiant qu'un paramètre... Sous-Question 1 : Comment faire pour agir sur le rayon d'une paire de cercle.Sachant que le cercle intérieur peut avoir les dimensions suivantes 30m, 35m, 40m, 45m, 50msachant que le cercle extérieur à toujours 1.15 m de plus (et pas plus) que le cercle intérieur Par exemple 30,00 et 31,15. Sous-Question 2 : Je veux représenter une flèche de grue vue de dessus.en fonction du paramètre longueur, il faut ajouter des modules de 5m de flèche et dessiner les 2 cercles (1 correspondant à la longueur l'autre à la longueur+1.15 Par exemple :Flèche de grue longueur 40 m- placer 8 éléments de 5 m (ça je sais faire)- tracer le cercle de rayon 40m- tracer le cercle ce rayon 41.15 m Est-ce faisable[Edité le 6/10/2006 par barbichette] [Edité le 6/10/2006 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Alors je ne dit pas que les réponses que j'ai trouvé sont les meilleures, mais elle permettent de solutionner les problèmes auxquels j'ai été confronté Réponse à la question 1Modifier un "paire de cercle" Définir 2 paramètre de distance, puis 2 parametre de mise à l'échelle. Ensuite définir un parametre de consultation.La suite est simple : j'ajoute les 2 parametres de distance dans l'onglet consultation.Je défini des valeur d'affichage, et à chaque valeur, je donne la valeur que doit avoir la distance 1 et la distance 2....à l'affichage on a un seul paramètre, mais celui-ci agit sur 2 longueurs.... Réponse à la question 2c'est en fait la meme chose que précédemment, sauf que la boite de consultation contient un 3éme paramètre qui défini le nombre de module nécessaire pour atteindre la longueur de flèche voulue... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdsv31 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Et avec les bloc dynamique c'est faisable. Il suffit de lui mettre comme parametre d'extention du bras de ta grue 5m et d'accrocher les cercles avec un décalage de 1.15m. @+MDSV31 J'ai déja eu un bloc dynamique comme cela, mais il faut que je le retrouve dans mes archives. Dessinateur Indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés