jalna Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour, Question:Peut on attribuer un nom quand on colle en tant que bloc, plutot que d'avoir des noms comme : A$C69060283 Merci "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, Je ne sais pas mais j'ai un lisp (pris je ne sais plus où...) pour renommer les blocs. Si cela peut te servir : ;;; Renomme le bloc sélectionné avant ou après le lancement de la commande (defun c:ren (/ AcDoc ss ref name new) (vl-load-com) (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (if (and (= 1 (getvar "pickfirst")) (setq ss (ssget "_I" '((0 . "INSERT")))) (eq 1 (sslength ss)) ) (sssetfirst nil nil) (progn (sssetfirst nil nil) (while (not (setq ss (ssget "_:S:E" '((0 . "INSERT"))))) ) ) ) (setq ref (vlax-ename->vla-object (ssname ss 0))) (if (vlax-property-available-p ref 'EffectiveName) (setq name (vla-get-EffectiveName ref)) (setq name (vla-get-Name ref)) ) (setq bloc (vla-item (vla-get-blocks AcDoc) name)) (while (not (and (setq new (getstring "\nSpécifiez le nouveau nom : ")) (not (tblsearch "BLOCK" new)) (/= new "") ) ) (if (tblsearch "BLOCK" new) (princ (strcat "\Le bloc \"" new "\" existe déjà.")) ) ) (vla-put-Name bloc new) (princ) ) See you ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, Si ce LISP est toujours chargé (ajouté au fichier AutoCAD.mnl par exemple), la commande REN peut être ajoutée dans les menus contextuels au Menu des objets de référence de bloc. http://img95.imageshack.us/img95/9634/blocsi0.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 SalutOui, c'est faisable avec des réacteurs @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés