slan Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 salut, le but du jeu est de générer un tableau comportant sur chaque ligne: - le numéro de chaque folio d'un dossier existant (dans la 1ère colonne) et- le titre inhérent au folio (dans la 2e colonne) sachant que ces 2 informations sont actuellement stockées dans des attributs de bloc. Quelqu'un sait-il comment procéder? - Est-il possible de générer un fichier d'extraction unique pour l'ensemble des dessins? sachant que certains folios peuvent etre ajoutés et d'autres supprimés.Et ensuite, comment rappatrier ces infos dans le tableau désiré sous autocad? - Il y a aussi possibilité d'incorporer une sheet list table depuis le jeu de feuille,mais ça necessite semble t il de renuméroter chaque folio et nom de folio (pour plusieurs centaines de dessins, ça craint!) à moins qu'il n'existe un moyen d'intégrer à la place des numéro et nom des feuilles, une sorte de pointeur vers les attributs qui m'intéresse??? - Quelqu'un connait il un moyen plus simple et plus sur pour arriver au but? d'avance un grand merci! [Edité le 7/10/2006 par slan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slan Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 personne ne sait comment s'y prendre? est-ce impossible? est-ce que vous comprenez ce que j'ai exposé ou bien est-ce confus? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Au rique de paraitre idiot : qu'entends-tu par folio exactement ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieroka Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Peut être parle-t-il des onglets de présentations...Peut être faut-il créer un jeu de feuilles (onglets de présentations), et qu'une fois cela fait, insérer un tableau des feuilles du jeu de feuille... Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 SalutC'est on ne peux plus faisable, mais c'est du spécifique selon la société ou de l'agenceIl va falloir tapoter avec ses petits doigts un lisp Une première piste est d'avoir un attribut qui contient le numéro de folioLa seconde est dans le même bloc mettre le désignation du folio et d'autre infos que tu pourrais avoir besoin Faire un ssget "x" de ton bloc pour y extraire tes infos et ensuite, remplir le tableau @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slan Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Au rique de paraitre idiot : qu'entends-tu par folio exactement ? c'est du vocabulaire de bureau d'études.. en terme autocadien, il suffit de considérer que le folio est le dessin (qui comporte un cartouche avec un numéro de plan et un numéro de folio, en gros c'est la numérotation des pages ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slan Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 SalutC'est on ne peux plus faisable, mais c'est du spécifique selon la société ou de l'agenceIl va falloir tapoter avec ses petits doigts un lisp Une première piste est d'avoir un attribut qui contient le numéro de folioLa seconde est dans le même bloc mettre le désignation du folio et d'autre infos que tu pourrais avoir besoin Faire un ssget "x" de ton bloc pour y extraire tes infos et ensuite, remplir le tableau @+ salut, ben les blocs et attributs sont déja en place en fait..bon si je comprends bien il faut que je me mette au lisp!j'espère qu'on peut le faire au moyen d'un autre langage sinon ça va etre fastidieux pour moi.. merciA+ [Edité le 10/10/2006 par slan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 C'est relativement facile à faireTu peux aussi te lancer dans le vba, mais à première vue, tu as plus de "lispeurs" sur ce site de de "vbaiste"Je vais continuer a te donner la démarche à suivreAprès ton ssget, tu concatènes ton numéro de folio avec sa désignation et tu ranges le tout dans un tableau (stocké uniquement en mémoire). Après un trie, tu parcours le tableau que tu écris avec du texte dans ton propre tableau qui sera mis sur un onglet précis je supposeVoilà en gros @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés