CabinetD Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonour à tous... J'ai fais une petite macro qui sélectionne une polyligne.... Le première fois, tout est ok, mais quand je la relance, AutoCAD me répond : Erreur d'exécution '-21453209029 (8021001f)AutoCAD ne peut gérer la demande d'automatisation de service Aucune commande n'est en cours dans AutoCAD et rien n'est sélectionné... Quelqu'un à une idée ? Merci...
g_barthe Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour,Je n'ai jamais eu cette erreur meme en relancant plusieurs fois la meme macro. Par contre n'est ce pas un pb de variable encore en memoire qui pourrait perturber l'exécution la seconde fois ? Du style vider le contenu mémoire une fois l'exécution de la macro finie. Je ne sais pas c'est une idée. Mais en ayant le code de la macro peut etre que ce serait plus simple pour voir les opérations que tu fais sur la polyligne. Je manipule également les polylignes.. mais jamais eu ca. Vous voulez parler de génie climatique et poser vos questions alors venez par ici : http://le-genie-climatique.positifforum.com Les loisirs créatifs vous tentent : http://pausebroderie.fr
CabinetD Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2006 Ok, voici la macro ( je suis en train de la faire, alors la mise en forme n'est pas faite ) Public Sub nbPoints() Dim objPoly As AcadLWPolyline Dim basePnt As Variant Dim nbPoints, Pt As Integer Dim Tableau(200) As String Dim MtextObj As AcadMText a = 0: Pt = 1 ThisDrawing.Utility.GetEntity objPoly, basePnt, "Selectionner une polyligne :" For Each Coordinate In objPoly.Coordinates Tableau(nbPoints) = Coordinate nbPoints = nbPoints + 1 Next 'MsgBox "Cette polyligne à : " & nbPoints / 2 & " pts(x,y)" Do While Tableau(a) <> "" Texte = Texte & "\P" & Pt & " X=" & Tableau(a) & " Y=" & Tableau(a + 1) ' Set MtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText([surligneur]**ICI**[/surligneur] , 200, Texte) Pt = Pt + 1 a = a + 2 Loop Texte = "Tableau des coordonnées\P" + Texte 'Saisie du point d'insertion returnPnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Cliquez le coin Haut Gauche du Cadre :") 'Insert le texte au point d'insertion Set MtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(returnPnt, 200, Texte) MtextObj.Height = 3 ' MtextObj.StyleName = "Time" MtextObj.Update End Sub J'aimerai mettre **ICI** les coordonnées du point pour écrire le matricule du point aux sommets de la polyligne Merci...
g_barthe Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Euh je vois pas les coordonnées de quel point tu veux spécifier. Pourrais tu m'expliquer un peu stp ? Je suppose que ce n'est pas le point de base de la polyligne. Vous voulez parler de génie climatique et poser vos questions alors venez par ici : http://le-genie-climatique.positifforum.com Les loisirs créatifs vous tentent : http://pausebroderie.fr
CabinetD Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2006 C'est qu'à chaque sommet de la polyligne, j'aimerais écrire le numéro du sommet (Pt) Pour faire la relation entre le tableau1 X=456.65 Y= 132.222 X=456.21 Y= 134.223 X=451.65 Y= 136.224 X=......5 X=...... Et la polyligne Merci encore...
winfield Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 SAlut, je crois que c'est un truc du genre que tu veux Dim PtNumTxt(2) As Double PtNumTxt(0) = Tableau(a): PtNumTxt(1) = Tableau(a + 1) Set MtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(PtNumTxt, 200, _ "Pt n°" & Pt & "\PX=" & Format(Tableau(a), "##0.###0") & "\PY=" & Format(Tableau(a + 1), "##0.###0")) Ce qui donne : Public Sub nbPoints() Dim objPoly As AcadLWPolyline Dim basePnt As Variant Dim nbPoints, Pt As Integer Dim Tableau(200) As String Dim MtextObj As AcadMText a = 0: Pt = 1 ThisDrawing.Utility.GetEntity objPoly, basePnt, "Selectionner une polyligne :" For Each Coordinate In objPoly.Coordinates Tableau(nbPoints) = Coordinate nbPoints = nbPoints + 1 Next Do While Tableau(a) <> "" Texte = Texte & "\P" & Pt & " X=" & Tableau(a) & " Y=" & Tableau(a + 1) [surligneur] Dim PtNumTxt(2) As Double PtNumTxt(0) = Tableau(a): PtNumTxt(1) = Tableau(a + 1) Set MtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(PtNumTxt, 200, _ "Pt n°" & Pt & "\PX=" & Format(Tableau(a), "##0.###0") & "\PY=" & Format(Tableau(a + 1), "##0.###0")) [/surligneur] Pt = Pt + 1 a = a + 2 Loop Texte = "Tableau des coordonnées\P" + Texte 'Saisie du point d'insertion returnPnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Cliquez le coin Haut Gauche du Cadre :") 'Insert le texte au point d'insertion Set MtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(returnPnt, 200, Texte) MtextObj.Height = 3 ' MtextObj.StyleName = "Time" MtextObj.Update End Sub Bonne continuation Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés