sylv1b Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour, je suis responsable de la conception et du dessin dans une pme, qui produit des convoyeurs à bandes, chaines palettes et tapis plastiques pour l'industrie.Utilisant actuellement autocad 2d, nous souhaitons passer à un logiciel 3D. Je teste depuis 3 semaines une version d'essai d'inventor, que je trouve assez convivial et pratique. Nos convoyeurs sont de petits ensembles (<100 pieces) de pieces géometriquement simples.Par contre, comme 80% de nos ventes sont des produits de conception standard qui ne varient que par les dimensions, il est indispensable que les parametres des plans puissent etre liés à un tableau excel, pour gagner du temps. Actuellement, et au vu de notre budget, les options qui s'offrent à nous sont:*acheter autocad, mais apparement il n'est pas le plus adapté à la 3D?*INVENTOR, qui me parait correct, et qu'il me semble, de maniere plus personelle, profitable d'ajouter à mon cv.*Solidworks, que je ne connais pas du tout. Je souhaiterais avoir un avis professionel et argumenté sur le choix de logiciel à privilegier: que m'apporte chaque logiciel par rapport à un autre? D'avance, merci de votre aide.
fhughes Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 La, ça va de nouveau se chamailler entre les pro Inventor, pro Solidworks, pro Solid Edge etc... Donc, autant acheter tout de suite Pro... Engineer !!! ;) Sans rire, maintenant, et pour en discuter tranquillement, voici mes coordonnées : " forumcadxp-contact @ yahoo.fr " (J'ai mis des espaces et des guillemets comme anti-spam, il faut les enlever avant de m'écrire...) Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
psc06 Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 je pense que le mieux est de tester par toi même comme tu l'as fait pour Inventor.Chacun des logiciels que tu as énoncé ont leur qualité et leur défaut. A toi de choisir le logiciel le plus adapté à ton domaine d'application. Pour info je bosse sur SW et c'est très convivial également ! ;) Salutations
sylv1b Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2006 merci de votre aide.j'ai profité d'une formation pour tester autocad en 3D: pas paramatrique, donc pas du tout adapté à mes besoins.je teste prochainement solid edge, apparement on peut en tirer quelque chose en surfacique et le module tôlerie est correct, mais vu nos besoins anecdotiques en la matiere, ce sera à priori inventor.
Bred Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Personnelement j'ai atteint un peu trop vite la limite d'INVENTOR pour la mise en plan 2D des réalisation 3D... Mais je suis un gros gourmant, je fais de gros assemblage 3D, et même si INVENTOR à un moteur d'affichage 3D assez remarquable, je sui resté à.... Autocad !!!..... mais je suis assez hors norme du point de vue besoin de ressources... je ne fait que rarement de la conception (quelques pièces à créer et à assemblées), et j'ai besoin de créer des outils assez spécifique (merci le lisp...) Si tu dois penché sur INVENTOR, teste en profondeur la mise en plan 2D (si tu en as besoin...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés