Aller au contenu

Changement de logiciel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement nous utilisons Autocad 2004 et Autocad 2006 LT et nous souhaitons passer à la 3D.

Pour cela, beaucoup de logiciels soffre à nous: CATIA, SolidWorks, Pro/eng, Autodesk inventor etc..

Nos applications sont simples, conception d'outillages, simulation de quelques mouvements mécaniques et animations 3d simples.

Nous nous orientons doucement vers solidworks et j'aimerais connaitre vos avis quant aux choix que vous avez pu faire à ce sujet.

merci

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous avez vu Autodesk Inventor ce qui vous a rebuté ou séduit?

Ayant une base AutoCAD, vous pourriez toujours lire vos anciens documents tout en utilisant Inventor pour la 3D.

Franck Hervet

Posté(e)

Bonjour,

Vu se que tu veux faire, tous les softs 3d sont capables de le faire.

Aprés, tu as des paramêtres pour choisir et notamment:

- Le coup

- La récupération de l'histo

- Le partenaire

Le coup : Catia n'est pas le plus économique ..;-) Proe juste un peu moins que catia

La récup : le mieux sera logiquement Inventor

Le partenaire : il est étonnant que ton partenaire ne t'ai pas proposé la "putxxx" de promo pour passé de LT à Inventor (1600€ au lieu de 6500€) !!! voir autodesk.fr

Vu les infos, je vote Inventor.

En plus dans ce pack 'inventor" tu as plusieurs produits inclus

Inventor (3D pure) Autocad mecanical (2D méca) et ton bon veil Autocad

L'avantage, c'est que tu continu a travaillé en 2D, et pis tu passes à la 3D tranquillement... Pareil pour la formation ...

Aki BanzaiiiiiIIIII

Posté(e)

Tout à fait Banzai.

Il faut tout de même penser à prendre la souscription (obligatoire) à 1400€.

En terme de prix et de continuité, cela semble le plus judicieux.

Feuggy va voir ton revendeur AutoCAD et demande lui une démonstration.

Le réseau Autodesk est vaste pour cela.

Bon courage pour la suite.

Franck Hervet

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos conseils,

Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps pour tester une version inventor (sinon à titre personnel pour ma culture générale) puisque j'ai eu de nouvelles infos concernant la politique de la maison. Ce logiciel ne fait pas partie des standards du groupe, par conséquent, c'est niet pour le logiciel d'Autodesk.

Reste 2 possibilités, celles de départ: SOLDIWORKS ou CATIA

a+