Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer d'acad 2007 LT à AutoCAD 2007 et j'ai un petit souci avec l'édition des attributs :

lorsque je double clic sur mon cartouche de plans, une fenêtre s'ouvre et je peux modifier ce que je souhaite avec le LT.

Avec le full, c'est la fenêtre d'attibuts étendu qui s'ouvre et je voudrais garder l'ancienne fenêtre.

Un clic droit sur l'icône "édition des attributs..." puis "modifier" me permettrait de changer la macro mais qu'est ce que je dois taper à la place pour retrouver cette fenêtre ?

J'ai fais un essai et mon double clic s'est transformé en triple clic pour ouvrir la fenêtre, il doit bien exister un moyen de revenir avec le système prédédent ?

Posté(e)

Tu peux paramétrer pour tout objet l'action qui se fait lors d'un double clic dessus. Hachures, polylignes, textes... blocs...

Il faut aller éditer le CUI. tape CUI sur ta ligne de commande, ou menu Outils>Personnaliser>Menus.

tu cherches ça et tu modifies l'action désirée :

http://xs107.xs.to/xs107/06404/dbleclic.jpg

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

là tu es dans la barre d'outils "Modification II" et non dans "Actions déclenchées par double clics".

Regardes bien ma capture d'écran et vérifies ce qui est dit pour les "blocs d'attibuts" dans les "Actions déclenchées par double clics" (petite icone de souris).

Posté(e)

donc il faut que tu modifies l'action du double clic pour les blocs avec attribut qui est de base _eattedit et mettre ddatte (ou attedit) à la place.

[Edité le 6/10/2006 par Pieroka]

Posté(e)

Ben j'avais deja regardé et il n'y avait rien a changer, la preuve :

http://img97.imageshack.us/img97/2731/sanstitregi0.th.jpg

(Désolé de pourrir le forum avec de si grandes photos)

J'ai toujours mon triple clic, c'est pas que ce soit trés trés grave mais j'aime pas qu'un pc me resiste :casstet:

Si on regarde bien ta photo, on voit inscrit "editer les attributs..."; J'en conclus que les 3... correspondent à "étendu" hors c'est justement lui que j'ai bidouillé, j'ai effacé les 3... dans la case "général" / "nom"

Posté(e)

Pour les commandes...ATTEDIT..., si ton réglage te convient, c'est bon alors.

pour le triple clic :

Peut être que dans les réglages de ta souris (panneau configuration de windows), la vitesse de double-clic est réglée trop rapide... Ca l'a fait à une collègue... il fallait qu'elle clique très vite pour que ça marche. il vaut mieux le régler moins rapide pour être sur que ça soit pris en compte. Ptet c'est ça..