tin-tin Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 Elève de Sup à Paris, je suis actuellement à la recherche d'un sujet pour mon TIPE. Parmi les possibilités de thèmes, "formes, structure", et plus précisément "analyse" m'ont orienté vers la recherche de documentation sur la CAO. Problème: je n'y connait absolument rien.Est-ce que quelqu'un ici saurait si la CAO offre assez de matière pour un TIPE ? Et quelles en sont les branches que l'on peut rattacher au développent durable (dans le genre optimisation d'une machine ou de sa fabriquation à partire d'un logiciel de modélisation, mais je ne sais pas en quoi ça consiste concretement) ?Dernier point: je vois partout des références à Autocad, mais manque de pot, c'est un logiciel payant. Existe-t-il des logiciels similaires (mais plus simples) gratuits, ou des versions anciennes gratuites ? Merci d'avance pour votre aide, Quentin
Eric Posté(e) le 10 novembre 2003 Posté(e) le 10 novembre 2003 Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi un TIPE. C'est vrai que AutoCAD ainsi que la majorité des logiciels Autodesk sont payant mais il faut savoir que lorsque l'on est étudiant on peut obtenir ces logiciels pour une somme beaucoup plus modeste , environ 100 Euros. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
tin-tin Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2003 Merci pour l'info. Un TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrée), c'est une sorte d'exposé de 10 mn (plus 10 mn de questions) que les élèves de math spé (entre autres) doivent présenter lors de certains concours d'entrée aux gandes écoles (par exemple l'X, les mines...), afin de montrer leur aptitude à exposer leur travail d'une manière claire et concise, i.e. de montrer qu'ils feront de bons ingénieurs. :casstet: Seulement, la première étape, c'est d'avoir fait un travail intéressant (sinon, on a rien à montrer, on a l'air un peu con...) et c'est cette étape qui me bloque pour l'instant. Voila pour le voca.
Messages recommandés