Patrick05 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 bonjour.j'ai un triangle base, sommet de la hauteur du triangle en alignement avec le milieu de la base.je désirerai allonger la base, tout en maintenant le sommet toujours en alignement avec le milieu de la base.j'ai bien essayé mais le sommet ne reste pas au milieu.merci.Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut, Dans l'éditeur de bloc, après avoir mis un paramètre linéaire sur la base du triangle, tu mets deux actions d'étirement sur ce même paramètre, une pour chaque angle de la base, et tu mets -1 pour le Variateur de distance de l'action sur l'angle de gauche dans le fenêtre de propriétés. http://img201.imageshack.us/img201/7056/dynmw1.png [Edité le 3/10/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micacao Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut, Il y a une deuxième solution. Dans la palette de création de blocs de l'éditeur de bloc: -> tu vas dans l'onglet jeux de paramètres -> tu choisis paire d'étirement linéaire ................................... ensuite quand tu as terminer de mettre en place ton paramètre et tes actions de tu vas dans les propriétés de ton paramètre "distance" et tu dois remplacer point de départ par milieu.Tu peux observer le déplacement de la croix d'un angle vers le milieu de la base de ton triangle. :cool: Désolé pour la précision de mes explications, je n'ai pas Autocad sous les yeux. Merci Gile pour ta solution. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 bonsoir.merci de vos réponses.j'ai bien compris et réalisé la solution de Giles, la deuxième je n'ai pas trouvé.mais dans mon problème, je désirerai, en plus, que le point gauche de la base du triangle reste fixe. c'est possible ?.merci.Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Re, Si tu mets le point d'insertion sur le sommet de gauche, toujours avec un paramètre linéaire sur la base, une action d'étirement sur le sommet de droite et une autre sur le sommet supérieur avec un "Variateur de distance" à 0.5 (attention en spécifiant le "cadre de l'étirement" de ne prendre qu'un sommet à la fois). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDL Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Va voir Chez Eric .Il a mis son support de cours en ligne. (c'est payant ! Mais comme d'habitude avec Eric le boulos est bien fait :exclam: ). Il ya la solution de ton broblèmes et bien d'autres. Avec des explications biens détaillé. (tu va gagner du temps) :D juste un peu pour critiquer, mon compatriote Breton :Je suis radin et j'imprime mes supports en mode brochure (1/2 A4 recto verso) certaines images sont un peut petites. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 bonjour.ok. c'est en impression, j'espèreque dedans je vais trouver mon pb.merci.Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Re, Si tu suis la procédure indiquée plus haut, le sommet gauche ne bouge pas et le triangle reste isocèle. http://img91.imageshack.us/img91/1161/trangle1ju8.png http://img169.imageshack.us/img169/2379/trangle3cf4.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 bonjour.OK. j'ai tout fait comme le support de cours.... et ça fonctionne.cours bien expliqué, pas trop de baratin, l'essentiel.merci.++Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micacao Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Salut, La solution de gile est la meilleure pour ton problème,. Juste pour info, pour changer point de départ par milieu, c'est dans les propriétés du paramètres et non dans les propriétés de l'action. Tu également définir une incrémentation, une liste de distances, ....... Tu as le choix ! Ah! Au passage merci gile pour ta solution. :) Bien utile, à garder en mémoire. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés