Aller au contenu

Plus de poignée sur blocs dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me mets aux joies des blocs dynamiques (!)

J'utilise le bloc "porte métrique" de la palette "blocs dynamique". Super, je peux changer l'aspect de ma porte à la manière des portes Autodesk Architectural Desktop.

Mais dès que je fais une rotation de cette porte, je perds mon "dynamisme" : plus de poignées ni de propriétés dynamique...

Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?

Merci d'avance

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonjour ludwig,

Mais dès que je fais une rotation de cette porte, je perds mon "dynamisme" : plus de poignées ni de propriétés dynamique...

Je pense que dans ton bloc dynamique il n'y a que la porte qui est selectionner comme objet, donc dans ton dessin tu fais une rotation que de ta porte et seulement ta porte.

Tu dois mettre aussi les autres paramètres (étirement, visibilité, ....) comme objets dans la selection pour ta rotation, ainsi tout tes paramètres dynamiques suivent.

Bon dessin et bon bloc.

@+

Posté(e)

ah mais je ne parlais pas de rotation dynamique du bloc mais de rotation classique utilisée avec la commande rotation.

De plus ce soucis m'arrive aussi avec la commande échelle et dans une certaine mesure : j'avais créer un bloc de cloison ou la largeur et la hauteur sont dynamque. Quand je lui applique une échelle de 0.1, le bloc reste dynamique, mais avec une échelle de 0.01, le bloc perd ses poignées...

Posté(e)

Salut,

Alors là, je n'ai pas de solution (du moins pour linstant).

Mais as-tu essayé de recréer ton bloc?

Si tu as deux, trois actions ou plus dans celui-ci tu peux après la création du premier faire un test pour voir le comportenemt de ton bloc (dynamiquement parlant), mais aussi par rapport à une manipulation dans ton dessin (rotation par exemple).

Tu refais le test après avoir créé la deuxième, la troisième, ...... jusqu'au moment tu trouves l'erreur, s'il y a erreur bien évidement.

Sinon pourquoi ne pas inclure une action de rotation et d'échelle dans ton bloc (pour utilisation mais aussi pour vérification).

@+

Posté(e)

Mon soucis ne se répète pas à chaque fois, juste sur certains plans !

Mon problème n'est pas une combinaison de paramètres : je pourrais n'en avoir qu'un. Mais celui-ci disparaît parfois quand je change l'échelle ou la rotation (non dynamique) de mon bloc.