Aller au contenu

Toujours et Encore les BD....

jalna

Messages recommandés

Alors....

Personne n'utilise les BD sous AutoCAD mis à part didier-lourdelle et Gueguette...

:casstet: Si il y a d'autres utilisateurs, j'aimerais savoir comment ils arrivent à faire des liens dyn. comme l'explique Didier lourdelle.

:P Merci et bonne soirée....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Invité Patrick

J'ai fais tout ça il y a quelques années, dans la 2002 me semble-t-il, pas eu de problème. Les liens sont par nature dynamiques. Bon c'est sûr, les procédures pour établir la connexion à une base de données, les gabarits à mettre en place, tout ça n'est pas très intuitif, c'est le moins qu'on puisse dire, ça manque d'assistants étape par étape... mais enfin on y arrive.

Quel point te pose problème?

Quel point te pose problème?

Salut et merci de preter attention à ma demande...

En fait je n'arrive pas à comprendre le fait que (comme dans l'exemple citée plus haut) on arrive à faire des liens entre access et des polylignes AutoCAD (surfaces).

De plus la BD exemple d'AutoCAD ne me parait pas dynamique entre les deux logiciels...

Faire des liasons sur des objets (zoom dessus...), ca j'y arrive (D'ailleurs pas grand interet), mais si je change une donnée dans AutoCAD, elle ne change pas dans Access.... (N° de pieces par exemple...)

Enfin, pour faire plus simple je cherche à réaliser la meme chose que Didier....

De créer des tables sous access avec des champs de type :

Nom de la piece :

Surface de la piece : (en liaison avec Poly. AutoCAD)

ect...

Pour finir j'aimerais savoir ce que tu penses de la connectionBD, car comme je vois, peu de personnes l'utilise...

Pourtant personnellement, je suis certain que c'est un outil puissant, coupler avec Access c'est le top, me tromp-je.....

Merci et bonne soirée....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Invité Patrick

En fait je n'arrive pas à comprendre le fait que (comme dans l'exemple citée plus haut) on arrive à faire des liens entre access et des polylignes AutoCAD (surfaces).

A l'époque où je l'ai utilisé, il n'y avait pas de champs dynamiques dans AutoCAD, mais il doit être possible maintenant d'utiliser des gabarits d'étiquettes comportant des champs dynamiques (à vérifier) de telle façon que les surfaces se mettent à jour.

De plus la BD exemple d'AutoCAD ne me parait pas dynamique entre les deux logiciels...

Faire des liasons sur des objets (zoom dessus...), ca j'y arrive (D'ailleurs pas grand interet), mais si je change une donnée dans AutoCAD, elle ne change pas dans Access.... (N° de pieces par exemple...)

Oui,de mémoire, il me semble qu'il y avait une manip à faire pour que ces changements soient répercutés dans Access, une sorte de rafraichissement de l'affichage, mais c'est loin tout ça et je ne vais pas m'y remettre maintenant... En tous cas, les données étaient bien mises à jour dans Access sans avoir à les retaper, c'est certain.

Pour finir j'aimerais savoir ce que tu penses de la connectionBD, car comme je vois, peu de personnes l'utilise...

Ca c'est bien amélioré depuis les premières versions, mais clairement, l'ergnomie n'a pas été travaillée, et encore tu n'as pas connu ce qu'il y avait avant: l'ASE (AutoCAD SQL Extension), là c'était le cauchemar!

Pourtant personnellement, je suis certain que c'est un outil puissant, coupler avec Access c'est le top, me tromp-je.....

Oui et non, le principe est bien, mais ca fait encore un peu trop expérimental pour être vraiment utilisé largement, bien que les besoins dans ce domaine soient immenses...

Ok, Merci

Je vais éssayer de voir pour mettre à jour les données, dans la base exemple...

Bonne journée...

J-C Van Damme

jalna bonjour

Comme les collègues les base de données avec autocad c'est assez peu utilisées

IL a quelques années déja, je me suis penché sur ce pb pour une demande client.

Ce n'est pas un gadget et ça marche trés bien..........

mais malheureusement pour prétendre parler d'une chose il faut la pratiquer quotidiennement.

Alors bon courage

Invité Sylvainhinard

Salut,

Pour mettre à jour la BD Access en fonction de tes données Autocad va dans le menu Connexion BD-> Afficher les données -> Modifier la table Externe. Ou bien va dans le menu Connexion BD-> Afficher les données -> Modifier la table Lié. Si tu veux j'ai un fichier (sans prétention) Autocad et Asccess que j'ai fait pour t'inspirer... Donne moi ton mail...

@+

Salut,

Merci de m'aider....

Voila mon mail :

c.graben@voila.fr

:P Merci et @+

J-C Van Damme

Message pour Sylvainhinard

J'ai toujours pas recu tes fichiers...

Bonne journée...

J-C Van Damme

Oui,de mémoire, il me semble qu'il y avait une manip à faire pour que ces changements soient répercutés dans Access, une sorte de rafraichissement de l'affichage, mais c'est loin tout ça et je ne vais pas m'y remettre maintenant... En tous cas, les données étaient bien mises à jour dans Access sans avoir à les retaper, c'est certain.

En fait, pour mettre les changements d'access vers AutoCAD, il suffit de faire bouton droit sur l'étiquette et recharger....

Mais alors l'inverse est-il possible....

J-C Van Damme