grandsteak44 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 BonjourJ'ai configure sur mon poste la liste d'echelles en ne gardant que les echelles utilisees et en les mettant en relation avec mes echelles de dessin. J'aimerais savoir ou cette liste est sauvegardee pour pouvoir l'echanger avec des collegues.Merci d'avance pour toute info concerant les listes d'echelle.
nomutt Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjour, La liste d'échelle est stockée dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R17.0\ACAD-XXXX:40C\Scale List Les XXXX correspondent au produit Autodek installé (AutoCAD, Autodesk Architectural Desktop, ACADM, ACADE...) Tu peux exporter cette clé depuis l'éditeur de registre, modifier le fichier exporté pour contrôler son contenu et éventuellement faire du ménage.Ensuite tu peux créer un batch pour modifier le registre des autres postes ou sesssions utilisateurs. Voici le batch : echo Ajout dans la base de données start /wait regedit /s SCALELIST.reg Ou SCALELIST.reg est le fichier obtenu par export de la clé de base de registre. C'est à toi de choisir le nom du fichier d'export. Moi, j'ai choisi SCALELIST.reg pour cet exemple. Le fichier .reg doit être dans le même dossier que le batch. Attention! Be careful! Actung! Modifier inconsidérement la base de registre peut avoir de lourdes conséquences. Il faut bien tester cette opération sur une config test, même si l'on est sûr de soi. (surtout même). Je décline toute responsabilité dans cas d'incident, même grave. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
grandsteak44 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci nomuttC'est exactement ce que je chechais.Jusqu' alors les bases de registre et leur edition m'etaient inconnues.Mon informaticien m'a montre la commande regedit qui permet d'editer la base de registre.En suivant tes instructions a la lettre j'ai pu exporter ma liste d'echelles et la reimporter sur un autre poste via le batch.Ca marche a merveille (des fois c'est merveilleux l'informatique !!)Je serai bien curieux de savoir ce que la base de registre contient comme autres donnees personnalisees.Encore merci. J'espere que cela sera utile a d'autres autocadiens.
grandsteak44 Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2006 Juste une precision : il y a t il moyen de remplacer la base de registre concernee par celle contenue dans scalelist.reg. En effet le batch que tu m'a fourni fusionne la base de registre avec scalelist.reg et conserve les elements contenus dans la base de registre par defaut.Merci d'avance pour une eventuelle reponse.
Pieroka Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Je colle ici l'info sur le nettoyeur d'échelles qu'Autodesk a sorti il y a qques semaines : Un pb de lourdeur est provoqué pas une surabondance d'échelles dans la liste des échelles. un outil a été publié par autodesk voir ici. Cet outil permet de nettoyer les échelles excédentaires, de mettre sa liste perso à partir d'un dwg ou un dwt... et permet de traiter des dossiers entiers et tout les dwg qu'ils contiennent. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés