amero Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Quelq un sait comment passer unites en metres Je comptrend pas format/contole unitestoutes mes polyligne sont en mm et mes cotes merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonsoir Menu: Format / Contrôle des Unités / Puis Mètres ou CM ou MM ... Attention : Cette information est conservée dans le DWG et ainsi AutoCAD l'utilisera lors de l'insertion future de CE DWG dans un autre DWG par les commandes Insérer Bloc ou Insérer XREF ! Depuis la version 2006, il est très important que ce paramètre soit correctement positionné ! Jouer avec ceci, ne change en rien le fait que ton dessin AutoCAD a été réalisé "physiquement" (dans l'onglet Objet) en M / CM / MM ... Le seul moyen de changer, c'est faire (avec beaucoup de prudence) une commande ECHELLE générale (Origine = 0,0 ) sur tout le DWG (TOUS les calques Actifs et Libérés et Déverrouillés). Les textes et cotes doivent "souvent" être retravailler ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amero Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 MErci de ta reponse mais quand je change format/unites / en metre ca ne change pas la valeur donnee en mm dan proprietes ni la cotation qui reste en mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonsoir OUI OUI, c'est ce que j'ai dit ... SVP lis bien le paragraphe : LE SEUL MOYEN DE CHANGER ... Le Decapode "patient" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amero Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Merci de ta patience pour les nuls mais enfin y a bien 1 moyen d'avoir au moins les cotes en metres si je dessine un immeuble je veux pas les cotes en mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Hello OK ce que tu veux c'est avoir ton dessin en MM par exemple MAIS ta cotation en M (ou CM) ... Si j'ai bien compris !!! :exclam: Donc tu dois jouer avec ton/tes style(s) de cotation et dans l'onglet UNITES PRINCIPALES , tu modifies l'Echelle de mesure / facteur d'échelle qui est à UN (Par défaut) ! Si tu mets 0.001 et que ton DWG est en MM, ta cotation sera en M !Si tu mets 0.1 et que ton DWG est en MM, ta cotation sera en CM ! (Modifié après) Comprendo Tovaritch !? Le Decapode [Edité le 1/10/2006 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je crois qu'il y a un problème de compréhension.Autocad n'a pas d'unité. C'est à dire qu'il peut très bien dessiner en mm, cm, m etc.Tout dépends de toi. Quand tu tapes "1" au clavier, ce "1", c'est quoi pour toi ?Si on veut donner une unité à AutoCAD, il "bosse" en mm.Maintenant, dans mon cas, je tapes 1 au clavier, dans ma tête et dans mon corps (comme dirais mon fils), c'est 1 CM. Pour un géomètre ou un Topographe, ce sera 1 M. etcSi lorsque tu cotes, tu trouves que ça cote en mm, tu as plusieurs options.Faire comme te l'a dit LeCrabe : Commande : EchelleTu selectionnes tout, et changes l'échelle de tes "traits" depuis le point d'origine (0,0,0) ou alors tu paramètres un facteur d'échelle dans les styles de cotations. je change format/unites / en metre ca ne change pas la valeur donnee en mm dan proprietes ni la cotation qui reste en mm ça, c'est lorsque tu insères un dessin extérieur, dans ton dessin, genre bloc ou Xref. En espérant que ça t'aidera... Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Hello Moi j'ai compris que son DWG était en MM ...et qu'il voulait coter en M ou CM ! Mais je suis peut être à coté de la plaque ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amero Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salutben merci les gars j'ai compris de reduire echelle de 1000 pour coter a + MERCI ENCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikadikoi Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Aller dans outils>options>preférences utilisateur et choisir l'unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés