GBU Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour à tous, Je travaille sur Autocad 2006, j'aimerais savoir si les champs sont configurables. Autocad propose des champs, mais peut on crée les notres ou modifier ceux déjà existant. Par exemple il existe un champ pour que autocad mette directement le nom du fichier dans une zone de texte, j'aimerais avoir un champ pour qu'il me marque une reférence Xref. Autre exemple, si je veux lui demander de me donner le format il me marque : "Surdim.:Pers. 1900 x 800 mm". Je voudrais qu'il me marque seulement "1900 x 800 mm". Merci déjà de vos réponses. Grég Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 pour les xrefs moi jutilise la commande du menu expressRTEXTavec l'option diesel$(xrefs,3)voir les options dans l'aideelle est tres bien, et en plus dynamiquepour le reste je ne sais pas. Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GBU Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 je ne comprends pas ce code que vous utilisez? merci de votre réponse, j'ai remarqué que la commande diesel et aussi accessible depuis les champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 si tu as le menu expressil faut taper RTEXT dans la ligne de commandechoisir l'option DIESELet y mettre $(xrefs,2)voilail y a plusieur options 1 2 3 a voir Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GBU Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 merci! y'a t'il une explication de ce code quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallain Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour,Ci-joint la réponse du support Covadis pour insérer la liste des Xrefs dans le dessin. Si vous disposez du menu Express, vous pouvez utiliser un texte distant RTEXT qui utilise du langage DIESEL.A la ligne de commande taper RTEXT, puis taper DIESEL, dans le cadre, taper l'expression Diesel $(xrefs,1) valider par OK et positionner cet objet dans votre dessinLe chiffre 1 affiche par défaut le nom complet de la Xref, vous pouvez le combiner aux autres options : 2 pour afficher le nom du bloc, 4 pour ne pas afficher les extensions, 8 pour ne pas afficher le chemin (path), 16 pour afficher les xref impriquéesPar ex si vous souhaitez faire afficher uniquement le nom du fichier sans extension et et sans le chemin d'accès vous utiliserez le code 1+4+8=13, donc il faudra taper $(xrefs,13) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GBU Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci kallain, c'est exactement ce qu'il me fallait! D'oû avez vous citez le message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallain Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 GEOMEDIA éditeur de l'applicatif COVADIS a un Extranet Clientavec un forum, et c'est la réponse que m'a donné le support Covadis à la question :Comment insérer la liste des Xref dans un dessin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour à tous j'arrive après le bataille, mais j'aurrais voulu savoir s'il était possible de modifier la justification du Rtext des express tools ?Car j'aurai voulu que mes xrefs apparraissent en ligne (et non en colonnes comme c'est par défaut) et que si ca dépasse mon espace proposé, il aille a la ligne, ou alors qu'on puisse modifier le facteur d'expension comme pour les text, mais peut-être que j'en demande trop ??? Merci de votre temps Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Extrait de l'aide des express tools The $(xrefs) DIESEL functionRText supports listing Xref files attached to a drawing through the $(xrefs) DIESEL function. The syntax for the $(xrefs) DIESEL function is: $(xrefs [, flags [, leader [, trailer]]]) flags A collection of bitflags with the following meanings:1 = (default) include Xref file name (not exclusive with flag 2)2 = include Xref block name (not exclusive with flag 1)4 = don't display file name extension8 = don't display path16 = show nesting with additional spacing leader A text string inserted before each Xref entry. trailer A text string appended to each Xref entry except the last. Example:The RText DIESEL expression: $(xrefs,3) displays a list of Xrefs in the following format: B-ELEC [c:\proj-14\b-elec.dwg]M-ELEC [c:\proj-14\m-elec.dwg]R-ELEC [c:\proj-14\r-elec.dwg]F-ELEC [c:\proj-14\f-elec.dwg] while the expression: $(xrefs,2,Includes: ) will list the Xrefs as: Includes: B-ELECIncludes: M-ELECIncludes: R-ELECIncludes: F-ELEC @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Merci beaucoup, je n'ai pas pensé à ouvrir cette aide là, j'avais pensé à l'aide de Eric sur les ET, où ce n'était pas indiqué (ce n'est pas un reproche)Par contre, il n'est pas possible de justifier au centre, a gauche à droite etc, comme un mtext ?Désolé de relancer, mais j'ai réellement des problèmes dès qu'il s'agit de langages autocad, quels qu'ils soient !!! A+ Rémy [Edité le 3/11/2006 par grand_sapin] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour Où est le problème, il est tellement facile de tout sélectionner et de changer la justification APRES l'exécution du RTEXT ! :( Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut ami à pince je m'en doutait un peu qu'on pouvait le faire, je trouvais ça un peu bizarre que l'on ne puisse faire qu'une colonne ou qu'une ligne.Mais dans ce cas, je ne trouve pas dans le tableau des propriétés, quand je séléctionne mon Rtext, d'endroit où je peux modifier ma justification.Il y a le contenu, la hauteur, la rotation et le style, mais aucun endroit ou changer cette bon sang de justification. Bon voilà, à l'arrivée, je vais rentrer mes noms d'xrefs à la main ...! a+ Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon voilà, à l'arrivée, je vais rentrer mes noms d'xrefs à la main ...! Inutile, tu peux te servir de la commande Rtext et faire un décompos ensuiteLe Rtext se transformera en Mtext @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Ok merci beaucoup, ca va enfin aller plus vite parce qu'a force de les rentrer a la main je me posais des questions Merci encore Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés