Aller au contenu

Détacher une srex comment faire ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de passer à la 2007, petit problème le menu du gestionnaire des xref a dû changé car je n'arrive pas à détacher une xref, enfin je veux dire que je ne trouve pas la fonction détacher dans la nouvelle fenêtre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

Posté(e)

Bonsoir

As tu sélectionné la XREF puis Bouton DROIT !?

Je ne suis pas sur de moi, car je n'ai pas de version 2007 devant moi à l'instant ...

Le Decapode

[Edité le 27/9/2006 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

en effet les fonctions de gestion des xrefs sont toutes au bouton droit de la souris. Dans le gestionnaire de xref (une seule palette pour gérér les images, dwg et dwf attachés), faire bouton droit sur la ref à détacher décharger ou recharger.

Petits trucs à savoir :

Maintenant pour ajouter ou insérer une xref dwg, il faut faire "bouton droit dessus" > "Lier..." .

Dans le petit menu (1) vous pouvez insérer des dwf et des images. tout est regroupé ici.

Pour redéfinir le chemin d'une ref introuvable ou qu'on veut changer cliquez sur les 3 ptits points au bout de la ligne "Détecté sur" (2) qui est sans doute mal traduit de l'anglais. C'est le truc qu'on cherche en débutant sur 2007, c'est pas très explicite.

nota: Ici les fichiers ECW sont des images géoréférencées, pour ceux qui se poseraient la question. Ca pourrait être du jpeg ou du tiff.

http://xs307.xs.to/xs307/06393/xref.jpg

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop