Aller au contenu

Pbm lisibilité champs après export Excel

phil_vsd

Messages recommandés

Bonsoir tous !

Lorsque j'extrait mes attributs vers excel j'ai des problèmes pour en faire des sommes.

Mes attributs comportent des champs et c'est sans doute là le problème. Je précise que mes champs ne comportent que des chiffres, pas de suffixes ou de préfixes comme "m²" par exemple.

Dans excel, chaque cellule de ma colonne attributs a un petit apostrophe devant le nombre, pas dans la cellule elle même mais dans la zone en haut ou l'on peut saisir des choses. Je transforme mes cellules en format "Nombre" mais rien n'y fait, impossible d'en faire des additions.

Si qq'un peut m'éclairer, qu'il ne se gêne pas !

Merci d'avance.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Salut,

Dans Excel, tu sélectionnes les "nombres" en question, tu fais clic droit sur la petite icone à côté de la colonne et dans le menu contextuel tu coche "Convertir en nombre" :

http://img77.imageshack.us/img77/4096/xl1yd1.png

http://img104.imageshack.us/img104/3282/xl2ss2.png

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Salut,

Dans excel, chaque cellule de ma colonne attributs a un petit apostrophe devant le nombre

J'ai déjà rencontré ce problème et voici ma solution.

Lorsque tu fais ton extraction d'attributs d'AutoCAD vers un fichier externe tu choisis l'extension de fichier .csv et ensuite tu ouvres celui-ci par un double-clique.

@+

Bonjour,

J'ai pu convertir en "nombre" qu'une seule colonne, et pas celle contenant les cellules "aire", j'avais déjà remarqué le petit triangle vert au boulot, il n'y était pas dans la colonne "aire" (Cela aurait été trop facile ! hé hé ).

Je retrourne au boulot pour re-essayer.

Chez moi le Csv me met tous les attributs dans la même cellule et lors de l'extraction il ne me propose pas d'option pour les espaces, et lorsque j'exporte en xls je n'ai qu'une cellule "Delete" et rien d'autre...

Je fais des test avec Attout et je reposte.

A++

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Chez moi le Csv me met tous les attributs dans la même cellule

J'ai la même chose en ouvrant le fichier .csv dans Excel (Fichier -> ouvrir ) mais pas en ouvrant celui-ci directement par un double-clique dans l'explorateur Windows.

Pourquoi ??? je ne sais pas!

As-tu fait le test avec les deux solutions pour voir la différence ?

Micacao

as-tu réglé les [surligneur] paramètres régionaux [/surligneur] dans windows pour que le séparateur des décimals soit un POINT et non une virgule ?

Chrsitian

[Edité le 28/9/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

'soir tous !

Apparament ce sont mes paramètres régionaux qui étaient pas si bien réglés... Ceci dit avec Attout cela s'exporte bien mais avec l'extraction classique "Outils : extraction d'attribut" j'ai un fichier Excel avec un " 'delete " qui s'affiche... Du coup j'exporte en fichier txt que j'ouvre avec XL. Cela me suffit pour l'instant.

Merci à vous !

• 2 mois après...

Bonjour je reprends ce sujet que j'ai un peu creusé âyant le mm problème que vous

D'abord ce n'est pas normal qu'autocad 2006 convertisse les nombres en texte dans excel en mettant cette apostrophe. Mais nous l'avons tous constaté, donc il faut ruser.

Si on veut dans excel convertir tous les champs en nombre d'un coup, il suffit de faire la manip suivante (qui est plus simple que le "convertir en nombre" accessible auprès du petit symbole jaune.

On met le chiffre un dans n'importe quelle cellule extérieure au tableau, on le selectionne et on le copie, puis on sélectionne le tableau extrait d'autocad, et on fait edition collage spécial multiplication et là toutes les colonnes chiffres redeviennent chiffres et les autres ne bougent pas. J'ai mm fait une petite macro en VBA qui automatise cette manip.

Si on veut gérer le problème en amont, il faut en effet passer par le csv, et là moi aussi j'ai constaté que dans excel il arrivait en une seule case, et moi aussi j'ai trouvé que ça venait des options internationales de windows, sauf qu'il ne s'agit pas du séparateur de décimale, mais du séparateur de liste. Il faut choisir la virgule et là le tableau s'ouvre parfaitement par double clic dans excel.

Une autre méthode (la dernière que j'ai trouvée) consiste a extraire dans un tableau d'autocad, (qui aura l'avantage de se mettre à jour) de sélectionner ce tableuau et de l'exporter au format CSV et là il s'ouvre avec un double clic sans passer par l'option internationale....

VOILA toutes mes réflexions, mais si quelqu'un sait comment modifier cette fichue commande d'extraction d'attributs car de mémoire dans la 2005 je n'avais pas ce problème, je suis preneuse.

Bonnes fêtes à tous