Invité Patrick Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 Vous savez peut être que Google a mis en place ses "agendas", depuis peu en version française. Le but est d'avoir un agenda, privé ou partagé, sur Internet. Encore en version beta, j'ai toutefois créé et installé un agenda pour CADxp, où les événements CAO seront annoncés. Nous avions déjà un agenda, mais très peu pratique à utiliser et pas utilisé... L'agenda Google remplace donc l'ancien agenda CADxp, vous trouverez ce nouvel agenda en page d'accueil en version réduite, et sur la page "agenda" (dans le menu principal Echanges) en version un peu plus grande et avec des boutons permettant respectivement d'ajouter automatiquement tous les événements CADxp à votre propre agenda Google et même d'ajouter l'agenda CADxp à votre liste d'agendas personnels. La chose étant en version beta, je ne connais pas encore les possibilités offertes et elles vont évoluer. Si vous avez votre agenda Google, il apparaitra en français, sinon, sur CADxp, il apparaitra en anglais, me semble-t-il... Il m'est possible d'ajouter des personnes pour gérer l'agenda CADxp, si ça vous intéresse de pouvoir inscrire des événements CAO, dites le moi.
Invité Patrick Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Un peu plus d'infos sur les agendas Google: ils peuvent exporter un flux RSS... Késako?!! Eh bien par exemple si vous utilisez le client mail Thunderbird, vous pouvez ajouter le flux de l'agenda CADxp comme ceci, en ajoutant l'URL http://www.google.com/calendar/feeds/ke2qa635fjpnkp264qrofj85pg@group.calendar.google.com/public/basic: images/articles/google_calendar_rss.png Vous pouvez également afficher l'agenda CADxp sans vous rendre sur le site CADxp en utilisant l'URL http://www.google.com/calendar/embed?src=ke2qa635fjpnkp264qrofj85pg%40group.calendar.google.com Vous pouvez également vous abonner à l'agenda CADxp en cliquant ici
Invité Patrick Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Si vous connaissez des événements liés à la CAO qui ne sont pas dans l'agenda CADxp, faites le moi savoir, merci.
Messages recommandés