ahotep Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour, J'aimerai savoir quel est l'intérêt de créer plusieurs corps de pièce dans un même dossier part et d'ensuite faire des opérations booléénnes...Ca ne revient pas au même que de faire un assemblage ? (si on fait une addition booléenne).. merci de m'éclairer..
gawel Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut, pour moi, c'est se compliquer la vie que de réaliser une pièce avec plusieurs parts et de les assembler (ou faire des opérations booléennes entre elles après). Cela veut dire que tu vas te créer énorméméent de liens externes, que tu vas devoir gérer des contraintes d'assemblages, que si ensuite tu intègres cet ensemble avec une multitude d'autres tu ne vas plus t'y retrouver, tu vas devoir jongler entre 2 ou 3 ateliers pour créer ta pièce, etc...... pour moi, un mécano-soudé est bien plus simple à gérer en une seule pièce que plusieurs. Amicalement Gawel
ahotep Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est peut être plus simple de réaliser en ne seule pièce mais dans ce cas ce n'est pas réaliste..il y a obligatoirement des contraintes dans une pièce et le fait de tout faire en un bloc ne peut pas te permettre d'ensuite calculer les contraintes de ta pièce...En plus si la pièce est compliquée tu dois pas avoir fini de tout faire en un bloc...
Messages recommandés