Patrick_35 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Oh, je pense qu'on peux toutes les prendre (ma femme est blonde, alors prudence...) :D Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
usegomme Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 ===>Sympa Descarte, mais il un peu oublié la logique, ça la fout mal pour un mathématicien...si dieu est la perfection, faut m'expliquer comment il a créé l'homme qui lui est imparfait... y a un truc qui colle pas! Sacré Descarte! C'est sûr que ça ne colle pas pour les têtus qui ne veulent rien comprendre ! Notre corps est normalement parfait comme tout dans la nature , c'est notre comportement qui ne l'ai pas , ça n'a rien d'etonnant lorsqu'on sait que notre raison d'être n'est pas celle du regne animal. Notre fonction est de développer notre âme pour devenir viable car pour l'instant ne sommes que des avortons , y compris vous cher Patrick. Notre petite personnalite ne pourra devenir reelle qu'avec le support de l'âme épanouie car celle-ci est la seule chose réelle en nous car elle est une infime partie de Dieu alors que tout le reste ,comme vous me l'avez si bien rappele n'est que de l'energie devenue matière . Cet dans le but de notre formation que nous pouvons faire toute les conneries que nous voulons , mais nous devons aussi en assumer les conséquences , ça fait murir. Bien sûr ça peut être très dur , mais la plupart du temps c'est de notre faute . Et qu'est-ce que la durée d'une existance devant l'éternité . Dieu est Amour , alors ce n'est pas la peine d'invectiser et de penser faire mieux que Lui ,c'est nous même qu'il faut remettre en question . Enfin ,je disais ça pour les croyants !
Pieroka Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ouuh mais... cette pause café est bien bien longue je trouve. Trop de caféïne rend agressif. On est en train de s'engrainer tout seul entre nous. Embrassez-vous maintenant.. oilà ! Bon s'il reste quelques croisés potentiels, ils peuvent toujours aller s'inscrire là, le bureau de recrutement est ouvert de 8AM à 5PM... Les pas croisés, ils peuvent aller là, s'ils arrivent à être adMIT... Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Invité Patrick Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Notre corps est normalement parfait comme tout dans la nature A part Alain Delon, j'vois pas, non. Y en a quand même qui se trouvent un peu gros et moches non? Tout est parfait dans la nature, faudra expliquer ça à l'antilope qui se fait bouloter par un lion, elle doit avoir une autre opinion, non? De son point de vue, y a des trucs à améliorer, c'est sûr. car pour l'instant ne sommes que des avortons , y compris vous cher Patrick. Ben, j'ai pas une haute opinion de moi-même, mais de là à me rabaisser si bas... Bon, d'un autre coté si nous sommes tous des avortons, comparé aux autres, j'suis pas si mal... Tout est relatif; Notre petite personnalite ne pourra devenir reelle qu'avec le support de l'âme épanouie L'âme épanouie, c'est quoi ce truc là? On dirait un slogan de grand gourou. Rassurez moi, vous seriez pas dans une secte des fois? car celle-ci est la seule chose réelle en nous car elle est une infime partie de Dieu Ben excusez moi d'employer la logique encore une fois (je suis incorrigible), mais si "l'âme épanouie" est la seule chose réelle en nous, pourquoi devrions nous tendre vers cette échéance alors qu'elle est déjà là? Ca tient pas debout! Et qu'est-ce que la durée d'une existance devant l'éternité Ah ça, l'éternité, c'est long, surtout vers la fin... J'en connais un qui doit s'emmerder là-haut... Dieu est Amour Je vous trouve bien catégorique. Le tsunami qui a engloutit des milliers d'enfants est-il donc une preuve de cet Amour? alors ce n'est pas la peine d'invectiser et de penser faire mieux que Lui , Ben faire mieux que lui est à la portée de n'importe quel imbécile venu. Si j'étais omnipotent et parfait comme lui, j'aurais évité de créer la souffrance, la haine et le Sida, vous trouvez pas? le fait que ces maux existent, sans parler de quelques autres joyeusetées, prouve que cet être parfait et bon n'existe pas. CQFD. c'est nous même qu'il faut remettre en question . Enfin ,je disais ça pour les croyants ! Ah là on est bien d'accord, les croyants pourraient essayer de commencer par utiliser le bon sens et la logique, ça serait un bon début.
jalna Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est un vaste sujet comme je vois.... [surligneur] En tous cas moi je crois en dieu...Et comme dieu c'est moi...Je crois en moi!!![/surligneur] (Pas de moi mais des robins des bois) Sinon je me demande comment une personne arrive à marcher sur l'eau sans couler, se faire enfoncer des clous sans rien avoir ect.ect.Alors que moi apres un accident de voiture je suis paralyser d'un bras depuis 12 ans, mais je fais plus confiance à la médecine, qu'a dieu........D'ailleurs j'en profite pour lancer un petit message à dieu...Si c'est lui qui a créé l'homme, ben il a oublié que l'homme pouvait etre handicapé, car dans la plupart des églises, il n'y a pas d'acces handicapé!!! (merci dieu :mad: ....) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Patrick Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ca me rappelle le proverbe russe: "Prie Dieu, mais continue de nager vers le rivage..." ;)
thierryd Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 oula ça chauffe. perso j'ai un voisin (j'ai emmenagé il y a 2 ans) qui m'a annoncé être témoin de géomachin. je suis resté 1 demi heure sur le trottoir avec lui (avec respect) puisqu'il semblait vouloir en discuter avec moi...quand j'ai abordé la théorie de l'évolution (y compris gros magnon et néant d'ertal) il m'a dit avoir lu un bouquin (fourni clé en main par géotrouvetout) qui répondait clairement à la question: le ou les squelettes retrouvés seraient en fait des restes d'hommes malades et déformés....et le carbone 14 ne serait pas fiable.... je suis curieux de savoir comment peuvent réagirent les profs de ses enfants quand ces derniers leur disent "papa m'a dit que néandertal etait un homme trés malade et déformé" cela me rappelle un reportage télé sur les hamiches (je sais pas l'écrire) ou l'on voyait une prof fournie par l'état américain en question et qui disait pouvoir aborder tous les sujets avec ses élèves, sauf ceux de l'évolution car pour eux il n'y a pas de préhistoire, tout commence par adam et ève..... j'ai écrit ce post au 21 eme siecle (je précise çà parce que ceux qui liront ce fil de discussion en 2456 doivent savoir) Cordialement
Pieroka Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Tu t'es trompé de forum, ton post au sujet des témoins de géomatique c'est par là !! ;) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Oli553 Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Je vais jeté de l'huile mais bon... :casstet: Faudra que l'on m'explique en détail ceci Je croyais que Adam et Eve étaient les premiers et nous ressemblaient comme 2 gouttes d'Eau. Dieux a t'il finalement eu besoin de plusieurs essais pour créer l'Homme parfait? :cool: Et je croyais savoir qu'il ne laissait pas disparaitre une de ses créations? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Invité Patrick Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ouh, là, là, soyons extrêmement prudent avec tout ce qui commence par "géom..;" sur CADxp, ça me rappelle des mauvais souvenirs! :(
usegomme Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est vrai que vous n'êtes pas si mal , dans le fond j'ai eu tord de vous mettre dans ma catégorie , car d'ailleur je ne me permettrai pas de porter un jugement sur vous , sinon de ne guere apprecier votre façon de penser. Certains croyants imaginent un paradis terrestre avec des lions qui mangeraient de l'herbe (la pauvre), je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de bon sens effectivement , mais sont-ils les seuls ? L'âme est à épanouir , la chenille donne un papillon si elle arrive à maturité ,tout simplement. Les hommes font bien pire que le tsunami , et seul ou en groupe ça ne change rien au fait de mourir . Sur ce bon weekend ! Mais gare ,le casse couille sera peut être bientôt de retour.
CDL Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bon weekend usegomme :) si tu fait un Barbecue dimanche, ait une pensé pour tous ces savants d'une autre époque invités a un jeux de la "Question" avec pour seule réponse, je suis un avorton, (pour éviter la scéance de piercing), et passer directement sur le bucher !pour ma part j'ai subit tout le rituel. :mad: pas mes enfants mais ça les fait rires quand je raconte tout ce bazard :cool:
usegomme Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est bien de vous défouler sur les enormes casserolles des croyants de tout poils , mais ça ne vous aide pas beaucoup dans votre reflexion . Vous devez savoir qu'il ne suffit pas de dire a une brute d'être tendre et affectueux pour qu'il le devienne réellement au plus profond de lui . Il lui vaudra du temps et de la volonté pour y parvenir.Comment croyez vous que Dieu pourrait nous rendre bon etc... Surement pas en jouant au dieu de l'olympe . Resalut.
usegomme Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon je reviens vous donner l'occasion de vous distraire encore un peu . Au delà de tout ce que vous m’envoyez dans la figure à propos des religions , que je n’ai d’ailleurs pas l’intention de défendre puisque pour une large part , je suis d’accord avec vous ,y compris à propos de la bible ,j’ai noté que la condition humaine vous révoltez , c’est à votre honneur.Mais que voulez –vous dans le cas où Dieu existerait , Il aurait certainement d’autres ambitions pour nous que de nous laisser vivre parmi la faune terrestre dans un paradis à la témoin de Jéhomachin que vous semblez tous désirer. Bon admettons qu’ils n’y ai plus de méchants microbes , ni de vilains serpents , encore moins de tsunami et de volcans , il ne reste pas moins le plus dangereux et le plus grand fouteur de merde de la planète : l’homme. Vous ne voulez pas de bobo , Il pourrait nous avoir crée incassable ,tel superman , et nous par contre on pourrait tout casser , génial , comme dans les westerns ou faire de l’auto tamponneuse sur la route. C’est sûr que Dieu aurait du boulot pour calmer son équipe de garnements , ça me plait de l’imaginer , le Bon Vieux éternel en gardien de la paix. Mais cela risquerait d’être un peu fatiguant à la longue. Autre options , en plus des méchants microbes etc.. en moins , Il aurait pu nous faire être sage comme des images , pas une tête plus haute que l’autre , adieu liberté , créativité , personnalité , bien chiant tous ça !Et sans utilité , autant se limiter aux animaux c’est moins casse tête. Comme autre option , je vois le cocon , mais cela comme le reste , ne permettrait pas la formation des qualités humaines et c’est bien pour cette raison , si Dieu existe , que nous existons et sommes libres ! Nous sommes dans l'éprouvette et comme l'a dit Patrick_35 , nous n'avons pas la perception de l'autre dimension ,de ce qui se passe dans le labo
thierryd Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 bonjour, je vois que le post dérive.des connaissances scientifiques on s'est dirigé vers un débat sur la méconnaissance spirituelle. perso, je ne me gratte pas la tête pour savoir s'il y a une vie aprés la mort, je sais seulement qu'il y a une vie avant la mort et j'en profite. connaitre le monde qui nous entoure grace aux travaux des scientifiques est bénéfique, car ces connaissances permettent aux humains de: -prévoir la maladie et les catastrophes naturelles-voyager autour du globe, et même bientot au delà-construire des infrastructures et des superstructures là ou elle sont utiles-etc.... si j'ai des critiques à formuler envers les religions, elles se limitent au fait qu'elles sont parfois un frein aux progrés dont j'ai parlé. Les croyances sont un manquement à la lucidité quand elles s'opposent à la connaissances. Cordialement[Edité le 28/9/2006 par thierryd] [Edité le 28/9/2006 par thierryd]
usegomme Posté(e) le 29 septembre 2006 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bien sûr ! Il ne devrait y avoir aucune raison pour que la croyance en Dieu soit un verrou à la connaissance , c’est surtout une question d’honnêteté , et d’ouverture d’ esprit . La connaissances scientifiques est bénéfiques pour autant que l’homme évolue vers les bons sentiments.Vous savez bien que nous mettons gravement la planète danger et que c’est ce danger qui nous force à changer de cap , et non pas le souci de l’intérêt général . C’est aussi parce que beaucoup trop veulent profiter de la vie égoïstement . Ce qui est toutefois compréhensible lorsqu’on est convaincu de n’avoir qu’un tout petit espace temps pour jouir des quelques plaisirs que nous permet l’existence .La religion , elle, devrait donner une conscience collective et fraternelle ,chacun comprenant que l’existence n’est pas un but en soi , mais un moyen . Ce qui n’empêche pas le plaisir de vivre , enfin tout dépend de ce que l’on entend par plaisir.Ceci a la condition que Dieu existe ! C’est bien l’intérêt du débat . Mais que l’on sorte des caricatures stupides , qui n’ont rien à voir avec Dieu ou l'idée qu'on peut s'en faire ,mais avec le crétinisme .
Messages recommandés