kallain Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour, j’en frisonne encore. Hier soir sur ARTE un "Quand la bible devient une arme" Plus de 70 % des américains ne croient pas à la théorie de l’évolution des espèces de DARWIN mais au créationnisme, ce qu'ils appellent " Intelligent Design" le Dessein Intelligent. Quelque part aux Etats-Unis d'Amérique, un musée explique cette théorie et on y voit que les dinosaures côtoient les hommes. :casstet: Bin oui ! Parce que les dinosaures ont été créés par Dieu le 6° jour, donc après les hommes. Le meilleur : Le Raptor, grand dino carnassier des Amériques "avait des grandes dents et d'énormes griffes parce qu à l'époque les fruits et les graines étaient très durs." :hallucine: Bin oui ! Faut pas leur faire peur aux Amerloques. Ah ce DARWIN. Quel con. ;) PS: cette théorie (elle seule) est enseignée dans plusieurs états. :P On n'est pas sorti de l'auberge.
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ouais, c'est à peine croyable, et encore, on a de la chance, on est pas irakien, on nous a pas confondu avec des terroristes d'Al Quaida... Pauvre Amérique. "Les Etats-Unis sont un pays qui sont passés directement de la barbarie à la décadence" (Oscar Wilde)
Bred Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Si les Américains n'étaient pas tous des fils de colons, on pourrait croire que sur ce continent, en effet, l'évolution n'a pas eu lieu, et que leur cerveau en est resté au niveau de l'amibe (unicellulaire)...Ou c'est le climat peut être...Ou la pollution ... ... ou tout simplement la majorité du monde est comme eux ... mais comme on ne parle quasiment qu'eux d'eux, on pense qu'il n'y a qu'eux.... Faut pas déconner quand même... croire qu'il y a un "être supérieur" qui existe et qui nous a créée... il y a vraiment quelque chose qui m'échappe moi... et la majorité des gens sur la planète croient à ce genre de chose d'une manière ou d'une autre.... Comment ce fait t'il qu'au bout d'un moment, on arrête logiquement de croire au père Noël, mais que ça ne fonctionne pas pour les divinités ???(surtout que c'est moins intéressant de croire en dieu, lui il ne fait pas de cadeau!!!...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Les enfants arrêtent de croire au père noël aux alentours de 6/7 ans. Certains adultes croient encore au père noël des grands (dieu) toute leur vie... ça en dit long sur leur âge mental, grosso modo, ils n'ont jamais évolué, pour en revenir à notre discussion sur Darwin. Par contre, je n'ai jamais cru que les habitants de notre Terre croyaient en dieu, ou en dieux, ou en, enfin, remplacez le mot par ce que vous voulez... Non je crois plutôt que la majorité des gens de notre planète sont morts de trouille faces aux mollahs et aux ayatollas, et que le reste des croyants qui vit dans des pays plus libéraux a fait le pari de Pascal, comme Monsieur Jourdain... je crois en dieu parce que ça peut pas faire de mal, et pis si il existe pas, ben y se fachera pas, puisqu'il existera pas... ;) C'est pas très courageux ni très digne comme raisonnement, mais c'est imparable, comme l'avais déjà remarqué Blaise Pascal! Disons que la soit disant croyance en dieu(x) reflète bien le niveau intellectuel de nos contemporains, qui a malgré tout beaucoup évolué depuis le temps où en France on brulait les hérétiques.
Patrick_35 Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Et si jamais les hommes venaient de Mars et les femmes de Venus ? Les créationnistes auraient peut-être raison pour l'espèce humaine en ce concerne la planète Terre ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
usegomme Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 J'ai vu l'émission, et j'ai beau être "croyant" , je n'en suis pas moins tombé sur le cul .C'est bien ces sornettes qui m'avaient fait devenir athé dans ma jeunesse.C'est tout de même incroyable qu'autant de gens ne puissent réfléchir sans ces écrits soit disant saint et autres croyances farfelues, pour faire un peu tri ,sans prétension , entre le vrai du faux .Malgré l'éclairage scientifique notre monde ne sort que lentement et péniblement de l'obscurantisme .Il faut dire que la vrai intelligence va de pair avec "les bons sentiments ", on le voit bien avec le totalitarisme religieux ou non.Ceci dit , quand je lis certains de vos commentaires , je doutes fort que vous ayez ,"le camp des athés " ,le monopole de l'intelligence ou devrai-je écrire que le camp des croyants ai le monopole de la non-intelligence .Il est vrai qu'il est difficile de ne pas éprouver un profond rejet face à l'intégrisme ( entre autres ) d'oü qu'il soit.
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ceci dit , quand je lis certains de vos commentaires , je doutes fort que vous ayez ,"le camp des athés " ,le monopole de l'intelligence ou devrai-je écrire que le camp des croyants ai le monopole de la non-intelligence . Je ne pense pas que dire que l'on croit à ce qu'on voit et douter de ce que l'on ne voit pas soit une question d'intellingence, c'est beaucoup plus simplement une question de bon sens.
Bred Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut usegomme, ...entre le vrai du faux . ... le faits historique ou scientifique ne sont pas forcément juste, l'histoire l'a démontré entre les écrits historique incertains et les hypothèses scientifique démonté... Je serais, et qui que ce soit d'ailleur, incapable d'affirmer quoi que ce soit dans n'importe quel sujet historique ou scientifique .... on peut emettre des hypothèses, démontrer quoi que ce soit, il resteras toujours "le facteur manquant" .... .... mais, qu'autant de personnes se tourne vers des croyances religieuse me laisse perplexe... Il n'est pas possible qu'autant de personnes puisse avoir une coyance sans qu'il n'y ai quelque chose.... Pour moi cette chose est que les Athés (dont je fait partis) ont un problème cérébral... il doit personnelement me manquer quelque chose qui fait que je n'arrive pas à comprendre la foi.... je respecte justement pour ça toutes les croyances (religieuses ou sectaires [pareil pour moi]). Mais il me plait à croire, que ce problème cérébral, fait en fait parti du principe d'évolution de la race humaine, que je fait partis d'une race qui va doucement germer sur cette planète, comme à germer le fait de marcher sur 2 jambes, et que doucement, dans plusieurs millénaires, la religion ne sera plus ... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 ... le faits historique ou scientifique ne sont pas forcément juste, l'histoire l'a démontré entre les écrits historique incertains et les hypothèses scientifique démonté... Les hypothèses scientifiques sont faites pour être validées ou invalidées, c'est leur raison d'être. Elles le sont par la méthode scientifique, pas par la croyance. Une hypothèse scientifique n'est ni vraie, ni fausse, elle est plus ou moins plausible; lorsqu'elle est plus plausible que toutes les autres hypothèses et qu'elle rend compte des faits en les expliquant, voire en les prévoyant, elle constitue un fait scientifique (la Science n'utilise pas les termes de "vrai" ou de "faux" dans l'absolu, qui relèvent du subjectif, ils ne sont utilisés qu'en logique, et donc uniquement relativement l'un à l'autre). Ainsi, pour la Science, dieu est une hypothèse, dont la Science, comme disait Lavoisier, n'a pas besoin. En effet, que dieu existe ou pas n'a aucun intérêt scientifique puisque nulle preuve de son existence ou de sa non existence n'a jamais pu être apportée. C'est un "non sujet", comme de discuter du sexe des anges par exemple. Je serais, et qui que ce soit d'ailleur, incapable d'affirmer quoi que ce soit dans n'importe quel sujet historique ou scientifique .... on peut emettre des hypothèses, démontrer quoi que ce soit, il resteras toujours "le facteur manquant" .... Tout à fait, et ceux qui prétendent connaitre le nom du facteur manquant sont soit bien présompteux, soit bien sots, plus généralement les deux. .... mais, qu'autant de personnes se tourne vers des croyances religieuse me laisse perplexe... Il n'est pas possible qu'autant de personnes puisse avoir une coyance sans qu'il n'y ai quelque chose.... Justement, si, c'est bien le nombre de croyants qui annihile l'idée de dieu. S'il y avait "quelque chose" comme tu dis, on aurait pas besoin d'y croire, il suffirait de le voir... Pour moi cette chose est que les Athés (dont je fait partis) ont un problème cérébral... il doit personnelement me manquer quelque chose qui fait que je n'arrive pas à comprendre la foi.... C'est peut être parce qu'il n'y a rien à comprendre? Comprendre quelque chose qui n'existe pas, c'est sûr, c'est dur. Mais il me plait à croire, que ce problème cérébral, fait en fait parti du principe d'évolution de la race humaine, que je fait partis d'une race qui va doucement germer sur cette planète, comme à germer le fait de marcher sur 2 jambes, et que doucement, dans plusieurs millénaires, la religion ne sera plus ... Tu es pessimiste, la religion n'existe plus depuis longtemps, si elle existait, il y aurait encore des curés dans les églises. Ce qui existe est une triste pantomine, un ersatz de religion qui ne ressemble plus à rien.
usegomme Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bien sûr qu'on peut penser que la science n'a pas besoin de dieu, puisque celle-ci passe son temps ( je simplifie) à inventorier ,décortiquer et comprendre ce qui existent déjà.C'est pas parce que je démonte le moteur de ma bagnole et que je n'ai jamais vu l'usine où elle a été assemblée que cette dernière n'existe pas.Vous continuez à trouver intelligent de prétendre que la matière est sortie de nulle part malgré nos connaissances scientifiques , pour moi c'est aussi de l'obscurantisme .Votre approche ( !!) de Dieu est mauvaise . C'est Lui le maitre du jeu , vous ne le trouverez que s'Il le veut .C'est de l'intérieur de vous même que votre démarche doit commencer .Et si c'était vrai , pourquoi, comment , un peu de curiosité quoi ! Et de sensibilité .Il n'y a pas que des âneries dans les livres. Et ça ne vous enlève pas votre libre arbitre .
CDL Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bien sûr qu'on peut penser que la science n'a pas besoin de dieu, puisque celle-ci passe son temps ( je simplifie) à inventorier ,décortiquer et comprendre ce qui existent déjà. :casstet: TITRE :"Pourquoi DIEU ne disparaîtra jamais"à la une de SCIENCE & VIE Numéro 1055 Août 2005début de l'article http://img201.imageshack.us/img201/1017/scienceetviedieuqq6.pngDans le Numéro 1064 mai 2006 un dossier sur son Fils, que certain rêve de cloner.Je suis abonné ! ça me detend tout les mois.Mon fils c'est Mickey, mais il y croit pas ! (moi non plus mais il m'arrive de le lire)
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 C'est pas parce que je démonte le moteur de ma bagnole et que je n'ai jamais vu l'usine où elle a été assemblée que cette dernière n'existe pas. Très bon exemple. Nous savons tous que les moteurs de voiture sont fabriqués dans des usines par des ouvriers. Comment le savons nous? Parce que nous l'avons vu. En réalité ou dans les media, livres, etc Ce n'est pas une croyance, c'est un savoir.Maintenant, donnez une voiture à une peuplade reculée de Papouasie qui n'a aucune idée de ce qu'est cet objet. L'expérience a été maintes fois tentée en confrontant des peuples primitifs à des objets produits par notre monde industriel. (avions, phonographes, caméras...etc).Ces gens ne pourront pas déduire de ce qu'ils voient qu'il existe des endroits appelés "usines", des magiciens qui fabriquent de telles choses qu'on appelle "ouvriers", et des dieux qui s'appellent "ingénieurs". Ils ne peuvent pas déduire cela parce leurs connaissances du monde moderne n'est pas suffisante. Par contre ils constatent qu'une voiture roule toute seule. Ce miracle doit être expliqué, car l'explication est rassurante, pour les primitifs comme pour les peuples évolués. C'est le rôle de la religion, la religion donne une explication à l'inexplicable. Mais elle n'est pas scientifique, par nature, elle n'utilise pas la logique ni la déduction. Elle affirme avoir une explication, qui, ne relevant pas de l'enchainement des phénomènes de la nature (la causalité), est à proprement parlé "surnaturelle". De là la naissance des dieux. Vous n'êtes pas sans savoir que certaines peuplades de Papouasie ont depuis les premiers contacts avec l'homme blanc de nouveaux dieux, le dieu "avion" par exemple (le grand oiseau blanc). Jusque là tout cela ne prête pas à sourire, c'est même extrêmement logique, pour des êtres primitifs. Par contre, cela devient carrément ridicule et risible lorsque des peuples évolués comme ceux de nos sociétés occidentales, qui utilisent tous les jours une voiture, nous affirment que leur moteur, qui est une partie de l'Univers, a été créé par un dieu qu'il n'ont jamais vu plutôt que par les ouvriers de l'usine automobile. .. Permettez moi de me rouler par terre de rire et d'appeler mon garagiste plutôt que de faire une prière quand je suis en panne... Vous continuez à trouver intelligent de prétendre que la matière est sortie de nulle part malgré nos connaissances scientifiques , pour moi c'est aussi de l'obscurantisme . Ce n'est ni intelligent ni bête, c'est plausible, contrairement à l'hypothèse de dieu. Je vous engage à visiter le CERN, parce qu'on y créé tous les jour de la matière à partir de rien et on fait même l'inverse. Vous avez entendu parlé de l'énergie atomique? Vous savez que la matière y est transformée en énergie? La matière qui est sortie de nulle part, ce n'est pas une prétention, c'est un fait, on l'utilise tous les jours... Votre approche ( !!) de Dieu est mauvaise Je ne l'approche pas, je l'évite. Ca tombe bien d'ailleurs, il a toujours fait de même avec moi... C'est Lui le maitre du jeu Ben oui mais là on sort du cadre de la discussion rationnelle, alors je vais vous laisser dire la messe tout seul, c'est pas mon truc. vous ne le trouverez que s'Il le veut . Ben là il doit être en congés alors? Et si c'était vrai Si c'était vrai, quoi? De quoi parlez vous, il y a des centaines, voire des milliers de dieux en activité, pourquoi voulez vous que l'un soit meilleur que l'autre? Ca ne ressemble à rien ce merdier. Si c'était vrai, y a bien longtemps qu'un hérétique comme moi aurait été foudroyé... vous pensez pas? Il est pas censé être omnipotent le bonhomme là haut? Pour l'instant, il joue plutôt l'impotent non? pourquoi, comment , un peu de curiosité quoi ! Ben je sais pas ce qu'il vous faut, si un esprit scientifique comme moi n'est pas curieux, qu'appelez vous curieux? Et puis c'est pas les catholiques qui disent que la curiosité est un vilain défaut? Un peu de cohérence, que diable! Il n'y a pas que des âneries dans les livres. Ca dépend lesquels. La bible par exemple est un tissu de conneries, bel exemple pour la jeunesse, un bouquin de meurtres, d'incestes, de trahisons, de tours de prestidigitation, vous avez rien de mieux comme exemple?
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 "Pourquoi DIEU ne disparaîtra jamais"à la une de SCIENCE & VIE Numéro 1055 Août 2005 J'ai lu cet article, très intéressant, dieu ramené à une réaction moléculaire, voilà qui va pas faire plaisir à nos religieux!
Bred Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 C'est pas parce que je démonte le moteur de ma bagnole et que je n'ai jamais vu l'usine où elle a été assemblée que cette dernière n'existe pas Ah! mon débat préféré sur la finalité de l'univers.... "tout le monde peut comprendre que pour faire une maison il faut un maçon!" ... OK .... mais pour faire le maçon ? .... je n'ai jamais vu l'usine où elle a été assemblée ... en effet... mais si je veux aller la voir je peux.... Vous continuez à trouver intelligent de prétendre que la matière est sortie de nulle part malgré nos connaissances scientifiques , pour moi c'est aussi de l'obscurantisme ... finalité ou pas, tel est la question ??? faut t'il de la matière pour créer de la matière ? faut t'il quelque chose pour créer cette matière ? faut t'il quelqu'un pour créer ce quelque chose ? et qu'est-ce qu'il faut pour créer ce quelqu'un ?.... ... j'ai un ami témoin de Jéovah qui aime bien ça aussi... Votre approche ( !!) de Dieu est mauvaise . C'est Lui le maitre du jeu , vous ne le trouverez que s'Il le veut . ???...ah bon.... pourquoi? il a honte ?... c'est vrais que je le serais pour moins.... ce n'est pas une belle réussite....Heureusement que je suis là pour me le créer, mon bonheur, et que je n'ai besoin que de mon entourage et de ma volonté .... Il n'y a pas que des âneries dans les livres. Et ça ne vous enlève pas votre libre arbitre . Heu... il y a de trés bon livre sur Autocad.... :P Serieusement : Heureusement qu'il n'y a pas que des aneries dans les livres !!! ils permettent de réver, de se renseigner sur l'actualité, sur les théories actuelle (scientifique ou historique)... mais de là à croire ce qu'il y a d'écrit, il ne faut pas être naîf !!!... simplement le fait qu'il y ai écriture il y a déformée de faits.... alors il faut rajouter l'objectivité de l'écrivain, puis la compréhension que l'on a du livre... cela fait beaucoup d'incertitude dans la conclusion final de l'information !!!.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ah! mon débat préféré sur la finalité de l'univers.... "tout le monde peut comprendre que pour faire une maison il faut un maçon!" ... OK .... mais pour faire le maçon ? .... Ah oui tiens au fait, ça ma rappelle le débat sur la poule et l'oeuf cette histoire.dieu a créé l'Univers et par définition l'Univers c'est tout ce qui existe, donc dieu s'est créé lui-même.Ah ben non alors, nous dises les théologiens, dieu y s'est pas créé puisqu'il existait avant l'Univers..; Ah bon, alors il est en dehors de l'Univers? Ah ben non alors,... euh attendez je consulte le bible, eh puis merde, vous faites chier avec vos questions, vous pouvez pas croire les yeux fermés, ça nous arrangerait... ;) On se marre quand même avec ces histoires de dieu, faut reconnaitre que ça distrait!
Bred Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Un peu hors sujet : Je viens d'acheter le dernier album de BENABAR (loin d'être le meilleur soit dit en passant), dans une chanson il dit (à peu près): "...J'ai tant prié Dieu pour qu'il existe..." ... J'aime bien aussi le genre de phrase "Je ne peux pas vous démontrer l'existence de Dieu, il ne le permet pas !" j'en fait appel aux litéraire : je crois que ce genre de tournure à un nom .... ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
CDL Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 On peut ce demander, 6 jours de boulos.. (même à plus de 35 heures) j'ai des doutes sur la qualité du travail. SCIENCE & VIE numero 1057 Octobre 2005 :casstet: (j'ai pas d'action Patrick, je suis juste un abonné) http://img164.imageshack.us/img164/1785/setvlemondecz0.jpg :question:
Bred Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 ... Y'a des physiciens qui ont peut-être un peu trop lu du Philip K. DICK .. ... plus de réaction de usegomme ??? après toutes les réponses à son derniers message il pourrait nous remercier de lui avoir donner si grand intéret... et je trouve curieux qu'il n'ait rien à répondre.... En aurait t'il "fini" avec la religion ??? (tiens... encore un finalité ?.... oui.... ç'est bien la religion, ça permet d'éviter de se poser des questions !!!... !) [Edité le 21/9/2006 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Steven Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ca va loin quand même des fois. Enfin faites gaffe, nous sommes dans la matrice :P Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Pieroka Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ui ça va loin surtout pendant une "pause café"... (1 sucre pour moi... merci) Juste pour dire quelque chose :Autant on ne peux pas dire que Dieu(x) existe(nt) car on n'en a pas la preuve, autant on ne peux pas dire qu'il(s) n'existe(nt) pas, puisqu'on n'a pas de preuves nan pluh. Bref... donc. Ce dont je suis sur c'est que tous ces dogmes que les hommes ont inventé, au nom duquel on a tué, on tue et on tuera encore, servent pas mal à enrichir et faire vivre une petite partie de l'humanité. Ces gens jouent sur la peur de la mort, les manifestations inexpliquées, les peurs en général. Mais ils sont pas tous fourbes, yen a des biens, comme disait le philosophe Didier Super. On pourrait dire également que c'est un métier comme un autre, qui devrait être classé dans les services à la personne. Les croyants sont rassurés par leur religion (pas d'anxiété, ils vivent plus longtemps comme le disait l'article de S&V plus haut).Des gens ont besoin des religions pour vivre et trouver l'équilibre dans leur tête. Seulement, dès qu'ya des sous à se faire et du pouvoir à prendre, l'homme fourbe se pointe. Dommage. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
thierryd Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 bonjour, un philosophe (plus connu comme mathématicien) nommé Descarte affirmait avoir prouvé l'existance de Dieu.voici sa démonstration: (en gros) Dieu est la perfection et aucun homme ne rassemble toutes les qualités nécessaires à cette perfectionL'homme connait pourtant la notion de la perfectionle fait qu'il connaisse cette perfection est qu'elle existedonc comme Dieu est la perfection, Dieu existe. perso je suis non croyant et Descarte ne m'a pas convaincu mais le premier post parlait du fait que la terre est ronde.... alors dans le même esprit on peut dire: la terre est-elle ronde? non car le rond est ce que l'on voit quand on regarde: soit un cercle, soit une sphère vue de haut.la terre n'ai pas ronde car le therme n'est pas assez préciselle s'approche seulement de la sphère (ses poles sont bombés)
usegomme Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 >>> La matière qui est sortie de nulle part, ce n'est pas une prétention, c'est un fait, on l'utilise tous les jours Vous avez bien fait de me rappeller que la matiere est de l'energie , car là vous êtes malhonnete , car sans un gros apport d'energie et un materiel sophistique le Cern ne ferai pas grand chose , alors que le vide lui avec ses petits bras musclés nous à fait un fantastique big bang. Effectivement je suis presque k o avec avec tous ce que vous m'avez mis dans la tête , mais faites gaffe les gars ,comme a dit steven ,on est dans la matrice . Avec le peu de force qui me reste , je rajouterai que ce que peux parfois ressentir un croyant qui veut aimer Dieu ,est hors cadre scientifique . Et si cela ne transparait pas ce n'est dû qu'à nos carences (celles des croyants) ou disont manque d'amour , jusqu' a faire l'effet contraire (le départ de la discution). Autrement dit , si ce que j'apprend par les scientifiques m'intêresse vraiment , mes experiences "interieures" me suffisent pour savoir que Dieu existe même si je suis très loin du compte en ce qui concerne mon "contact avec dieu" et mon épanouissement personnel .
Invité Patrick Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 un philosophe (plus connu comme mathématicien) nommé Descarte affirmait avoir prouvé l'existance de Dieu. voici sa démonstration: (en gros) Dieu est la perfection et aucun homme ne rassemble toutes les qualités nécessaires à cette perfectionL'homme connait pourtant la notion de la perfectionle fait qu'il connaisse cette perfection est qu'elle existedonc comme Dieu est la perfection, Dieu existe. Sympa Descarte, mais il un peu oublié la logique, ça la fout mal pour un mathématicien...si dieu est la perfection, faut m'expliquer comment il a créé l'homme qui lui est imparfait... y a un truc qui colle pas! Sacré Descarte!
Patrick_35 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Je vais juste ajouter une chose. Certain chercheurs finissent par voir Dieu dans la manière dont sont organisé les choses, même au niveau atomiqueOn est là, surgit d'on ne sait où et toujours incapable de trouver une réponse. On peut y voir Dieu ou autre chose, c'est en fonction de chacunPour ma part, l'origine reste un grand mystère et c'est peut-être tout simplement du à notre perception qui n'a pas encore suffisamment évolué. En effet, on peut imaginer que quelque chose qui raisonne en 2D est incapable de visualiser la 3em Jute une pensée pour les darwinistes- Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains? E. Dussault Et une pour les créationnistes- J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui. Anatole France Et encore une pour conclure- La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Jean Rostand @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Patrick Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Juste une pensée pour les darwinistes- Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains? En effet, ça fait réfléchir... :casstet: Mais gardons l'esprit scientifique, parle-t-on des blondes ou des autres?
Messages recommandés