dessinateurinventor Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour à tous,je suis actuellement une formation (+2ans)sur inventor9 et g le 10 sur mon poste à la maison, et je constate ce problème lorsque je créée une nouvelle pièce (un ressort)sur un assemblage ,que je contraint l'esquisse du cercle tangent à une autra pièce qu'ensuite je dessine un axe pour pouvoir faire l'hélicoïde, il fait bien mon ressort mais lors du pilotage des contraintes, rien ne se passe comme il le devrait.?.?. La fonction adaptativité est un problème chez moi je le reconnais pouvez-vous me rediriger vers un site ou me donner une explication adéquate.D'avance je vous remercie
jeannph Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonsoir, Va voir le superbe site :http://www.microtechniques.org/inventories/intro.htm tu trouveras la réponse à ton pb dans l'onglet tutories Bon courage
dessinateurinventor Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2006 bonjour,Je te remercie pour ce site qui est génial, mais as-tu fais l'exercice en entier?mon ressort se déforme bien, mais le reste ne suis pas...je t'explique mon ressort passe à travers la rotule ce sui pour moi n'est pas mogique puisque j'ai mis une contrainte justement dans l'insertion de celui par rapport au corps à moins que ca soit juste ca l'exercice en question alors dans ce cas ca n'est pas très clair..tout de même, ce site est génial!!!Merci
jeannph Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour, A vrai dire, je n'ai pas fais l'exercice dans le détail. J'ai seulement parcouru le didacticiel. Par contre, dès que j'ai un peu de temps, je m'y attèle. A bientôt
Dominique Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour, J'ai testé et cela fonctionne nickel. Par contre quand tu dis mais as-tu fais l'exercice en entier? De quoi parles-tu, car je n'ai vu aucun descriptif sur un exercice quelconque, juste des fichiers Inventor. Slts Dom
dessinateurinventor Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2006 BONJOUR,Bien sûre que oui j'ai fais l'exercice en entier. Il n'y à plus aucun problème si ce n'est, de ne pas se tromper de contrainte lors du pilotage :P (ce qui à été mon cas)Dorénavant tout va bien Merci
jeannph Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonsoir, Pour répondre à Dominique, tu trouveras l'exercice en question en cliquant sur le petit bouton "flèche" situé à coté de "Présentation", au dessus des fichiers à télécharger. Là, 15 pages se déroulent pour faire l'exercice. Encore chapeau à l'auteur de ce site.
fhughes Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 En rapport avec ce sujet : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12671 Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés