Aller au contenu

QUELLE CONFIG MATERIL?

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR.

jE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER UNE CONFIG MATERIEL POUR FAIRE TOURNER SW.

IL Y A PEU NOUS AVONS ACHETER LE PC SUIVANT:

- UN DELL PRECISION 380, AVEC P4 3.2GHz, 2Go DE RAM, 512Mo VIDEO.

- LE TOUT RELIE AU RESEAU 100Mo/s.

ET IL EST A GENOU LORSQUE L'ON TRAVAILLE SUR DES GROSSES IMPLANTATIONS.

DONC J'AIMERAIS UN PETIT COUP DE MAIN POUR UNE GROSSE CONFIG, 64BITS OU CORE DUO.

MERCI;

Posté(e)

Le point crucial à mon avis, c'est la carte vidéo : une QUADRO FX de Nvidia est un bon choix. Sur li site SolidWorks.com, tu trouveras la liste des cartes graphiques validées pour solidworks.

Sinon 2 Go de RAM, ça me parait OK

Posté(e)

Avec tout ça, on ne connaît tjrs pas la taille des implantations. Si Carri est un bon fournisseur, c'est une des questions qu'il est censé poser...

Quoiqu'il arrive, et sans vouloir relancer le débat sur les capacités de tel ou tel soft à gérer les gros assemblages, pour du Solidworks (ou tout autre basé sur Parasolid), il faudra du costaud, voire du trés costaud.

Et à ma connaissance, mais je peux me tromper, SW ne gère pas le 64 bits. Il tournera, sans doute, mais émulé 32 bits... Quel dommage... :(

[Edité le 16/9/2006 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Il existe 2 arlésiennes depuis TREESSSS longtemps :

Le support du bi-processeur et le passage au 64 bits.

Le support du bi-proc , on en parle depuis AutoCAD 14 et c'est toujours pas géré. ( j avais acheté à l'époque une carte mere ASUS P2B2-DS qui supportait 2 Pentium II 450 Mhz chez CARRI justement, cela n apportait rien )

Il faut une réécriture quasi complete des programmes en muti treads pour pouvoir gagner en rapidité ( i.e. que le soft travaille sur les 2 proc en meme temps)

Le passage en 64 bits nécessite :

1- du materiel capable de faire du 64 bits (proc 64, bus systeme , interface avec les périphériques , etc ...)

2 - Un systeme d'exploitation en 64 bits

3 - Des drivers pour le matos 64 bits

4 - Les programmes completement réécrit pour du 64 bits

En cas ou 1 seul de ces 4 points manque , il y aura soit impossilité de fonctionnemet (sans drivers c est dur travailler :) ) , soit passage en émulation 32 bits, c est à dire la meme chose qu'aujourd'hui avec la couche d'emultation en plus !

Conclusion : on peut encore attendre et faire le tri parmis les effets d'annonces et les vaporwares ...

Pour en revenir au probleme de base , il nous manque toujours le nombres de pieces de l'implantation de YC24 :) ...

2 choses à savoir :

- Windows et SW ont du mal à passer au dessus des 2 Go de RAM (voir acticle sur soldimag.com The Perils of Overcoming the 2GB Memory Limit – Part 3

The Perils of Overcoming the 2GB Memory Limit – Part 3 : http://www.solidmag.com/ )

- C'est le sous systeme disques qui est la partie la plus lente du PC actuellement

Victor

• 4 semaines après...
Posté(e)

NOS GROS ASSEMBLAGE SONT COMPOSES D'ENVIRON 4000 PIECES.

C'EST PEUT ETRE RIDICULE POUR CERTAINS, MAIS CELA NOUS POSE DE GROS PROBLEMES.

VOICI UNE PHOTO DES IMPLANTATIONS QUE L'ON REALISE.

http:// http://www.stockme.net/up/193cra-060620a.jpg

LA DIMENSION DE L'ASSEMBLAGE INFLUE T-ELLE SUR LES PERFORMANCE?

POUR INFO? LA DISTANCE ENTRE CHAQUE POTEAUX EST DE 7m.

Posté(e)

Bonjour

Solidworks2007 est compatible 32 ou 64 bits . Mais pour le 64 il nécessite un systéme d'éxploitation pour 64 sinon ca ne sert a rien.

Lors de la présentation, les revendeurs préconisent le 64 pour de gros assemblage, sinon le 32 est suffisant.

Posté(e)

J'aimerai avoir une idée des temps de réponse en chargement, modification dans le 3D et mise à jour des mises en plans...

Moi, mes clients râlent quand les temps d'attente devant l'écran dépassent les 5 minutes pour des assemblages de cet ordre de grandeur. Avec des ordis souvent moins gonflés.

Posté(e)

Voici les mesures que j'ai faites sur un assemblage de machine spéciale :

Nombre de pièces dans la machine : 6707, quasiment toutes différentes. Mécanique générale, profilés, quelques pièces plastique (empreintes thermoformées pour réception de la production de la machine).

Temps de chargement de la mise en plan comportant 3 feuilles, avec 2 vues 3D de la machine complète sur la première feuille, 3 vue en projection sur la deuxième feuille et des vues de détails de pièces sur la troisième : 4 minutes 30 secondes sur mon PC perso, à savoir un compaq présario dual core 2.8 Ghz, 2 go Ram, DD Serial ATA et Nvidia GForce 6200 SE TurboCache, le tout pour 800 € TTC en promo chez Auchan à Lyon l'année dernière !!!

Temps de modification de l'emplacement d'un sous-ensemble avec mise à jour des vues dans la mise en plan : 1 minute 30.

Et il m'a fallu moins de 4 minutes pour redefinir une pièce de tôlerie (changement de la forme d'une paroi) et pour avoir mon plan a jour. Je l'ai fait pendant que j'écrivais ce post :) Je précise que je n'ai pas utilisé les fonctionnalités de simplifications d'assemblage. J'avais les 6707 pièces complètes chargées en session !!! Taux d'occupation de la ram : 1,7 Go au plus fort du boulot.

Donc je ne pense pas que les problèmes de performances viennent de ces pauvres PC qu'il faut laisser tranquilles. Ils n'y sont pas pour grand chose.

En revanche, moi je n'utilise pas SolidWorks....

[Edité le 18/10/2006 par fhughes]