pro/ing Posté(e) le 13 septembre 2006 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour, :) Je serai bientôt étudiant et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour l'utilisation de pro/engineer entre autre. A ce titre, j'ai besoin d'infos quant à la configuration que mon ordinateur devra avoir. Je serais ravi de recevoir quelques conseils et pourquoi pas des modèles de portables pour un budget de 1000/1100€. Merci d'avance !
fhughes Posté(e) le 13 septembre 2006 Posté(e) le 13 septembre 2006 Premièrement, la carte graphique : fuire absolument les cartes ATI, tous modèles confondus, surtout sur PC Portables. Préférer les cartes NVIDIA. Elles sont un peu plus chères, mais on a rien sans rien... Une G Force avec 128 ou 256 Mo RAM va trés bien pour des modélisations de petits assemblages <= 200 pièces. Ensuite la RAM : 1 Go voire 2 si le budget le permet. Le disque dur : Privilégier la vitesse de rotation : 7200 t/mn est un must. 5400 ça va. La taille n'a plus vraiment d'importance pour des activités de CAO. Avec 60 à 80 Go on est tranquille. Tout le reste est question de budget et de confort : Ecran 17" 16/9ème, lecteur/graveur dvd, Wifi etc... Voila voila... :P Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
pro/ing Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci bcp pour les éléments de réponse ! Encore une question : Est-ce que les processeurs "double coeurs" Intel Core duo ou AMD Turion 64 X2 sont compatibles avec les logiciels de CAO/ pro engineer ? A bientôt, ;)
tlf Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 fhugues, es-tu sûr que même les modèles FireGL de ATI sont à fuir ? Ce sont pourtant des chips dédiés à ça... Tu parles par expérience ?
pro/ing Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2006 Que pensez-vous de ce modèle pour l'utilisation de pro/engineer ?Quels sont vos avis ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/HP/379670-Portable-Pavilion-DV9005EA-AMD-Turion-64-X2-TL-50-1-6-GHz-Ecran-17.htm Merci pour votre aide
fhughes Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour répondre à TLF, oui, je parle par expérience. Effectivement, les chips Fire GL sont dédiés à la CAO. Ils sont d'ailleurs issues de la défunte marque Diamond, racheté par ATI il y a 4 ou 5 ans. De bon produits mais hélas, les mises à jours de drivers ne sont pas aussi fréquentes que chez NVIDIA. J'ai plusieurs clients équipé en Fire GL, et j'ai systématiquement constaté des problèmes liés à la mise en surbrillance des objets dans P/E : la souris pointe sur un objet, et c'est le voisin qui clignote. Ca énerve... (entre autre) En tout état de cause, il s'agit là de matos professionnel, et donc hors de portée d'un budget étudiant. Dans les gammes "amateurs", y a pas photo, GFORCE plutôt que RADEON. En ce qui concerne le Dual core, P/E fonctionne sans pb, mais il n'exploite pas les 2 processeurs. C'est pas mal si on fait plusieures choses à la fois : P/E et Mechanica, P/E et photoshop... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ensuite la RAM : 1 Go voire 2 si le budget le permet Pour une utilisation dans le cadre de ses études 1Gb devrait largement suffire. C'est ce qu'on retrouve le plus souvent sur des stations d'utilisateurs professionnels. Pour le disque même combat, 7200trs c'est bien pour gagner en perf, mais pour les TP à l'école ce n'est vraiment pas une priorité, mieux vaut garder le budget pour une meilleure carte graphique. Coté écran il vaut mieux une matrice avec un peu moins de pixels plutôt que trop et illisibles. Je m'explique : pour utiliser correctement Pro/ENGINEER il faut grosso-modo une résolution mini de 1280x1024, donc pas besoin de taper dans les écrans avec 1900 pixels en largeur, surtout si ceux ci sont sur une diagonale de 15", ce qui rend les icônes tellement petites qu'il faut s'acheter des lunettes à verres grossissants. Pas la peine non plus d'acheter un écran avec une matrice de 1900 et de n'afficher que du 1280, ça rend flou l'affichage et fatigue les yeux. Bref, un écran 15" avec une résolution voisine de 1280x1024 ça marche très bien.
pro/ing Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2006 Et un écran 17", est-ce un confort de travail supplémentaire ? [Edité le 14/9/2006 par pro/ing]
hoppla Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Faut voir le nombre de pixels.... Si la matrice de ton 17" affiche des icônes microscopiques alors il sera peut être plus confortable de n'avoir qu'un 15" qui les affiche plus grandes.En résumé, pour le confort sur un écran plat c'est surtout le nb de pixels par pouce qui fait la différence. Il n'en faut pas trop sinon les yeux fatiguent vite.
tlf Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci pour vos réponses, c'est très intéressant !
pro/ing Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 hey ;) J'ai maintenant pas mal d'éléments pour choisir. MerciEt à bientôt !
Messages recommandés