KostiaMahaut Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 Bonjour,Dans AutoCad 2002, je voudrais imprimer un volume avec un ombrage Gouraud.Mais j'ai malheureusement à chaque impression une image filaire (avec ou sans arrête cachée)Comment puis-je imprimer mon volume avec un ombrage Gouraud...?MerciKostiaMahaut
Eric Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 AutoCAD 2002 imprime toujours l'ombrage gouraud en filaire ce qui n'est plus le cas dans AutoCAD 2004 Pour imprimer avec ombrage dans AutoCAd 2002 il faut passer par la commande rendu Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
KostiaMahaut Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 AutoCAD 2002 imprime toujours l'ombrage gouraud en filaire ce qui n'est plus le cas dans AutoCAD 2004 Pour imprimer avec ombrage dans AutoCAd 2002 il faut passer par la commande rendu
Eric Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 Oui c'est ca J'ai dis une connerie ? ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Labletech Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Non pas du tout ..Il y a peut-être méprise entre les commandes d'ombrage rapide et celles de rendu qui peuvent effectivement utiliser l'algorithme de Gouraud dans les 2 cas ...J'ajouterai que si l'on veut vraiment utiliser l'image obtenu par l'ombrage rapide, on peut toujours exporter l'image par la commande addoc (Outils etc ...) et ensuite inserer une image tramée en mode présentation par exemple.De toute façon il est en effet plus judicieux d'utiliser la 2004 pour imprimer du bitmap parceque les pilotes d'impression sont plus adaptés pour ce type de graphisme.Les impressions bitmap pour les versions précédentes peuvent le cas échéant apporter leur lot de surprise quant à la qualité de la restitution de l'image .. Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés