mooneck Posté(e) le 7 septembre 2006 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour J'ai un programme vba qui crée automatiquement un tableau de coordonnée à partir des points contenu dans un CATPart. Je souhaiterai inscrire dans le CATDrawing (parametre ou autre champs cachés de l'utilisateur) le nom complet du CATPart d'origine, le nom du Set géométrique qui contient les points, etc. de façon a pouvoir updater le tableau de coordonnées si le 3D a changé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question. Merci d'avance Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
ahotep Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour, Si j'ai compris ce que tu demandes, je te proposes qqch : Edition --> liens --> document pointé --> remplacer et tu sélectionnes le fichier voulu..et après tu fais juste des mises a jour de ton CATdrawing et ca se met en phase avec le CATpart.. J'espère avoir répondu à ta question..
mooneck Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2006 Merci ahotep. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.Je crée un tableau de coordonnées de points avec une macro vba.donc ce n'est pas une vue et il n'y aucune liaison avec un catpart.Par contre, c'est l'équivalent a ce que tu viens de citer, que je veux faire en vba.Soit lancer la macro de création de tableau de coordonnées de points, détecter qu'il y a déja un ou plusieurs tableau ; si oui alors je détecte automatiquement les liens avec le 3D (c'est la le fond du probleme) et ensuite comparer le 3D et le tableau 2D existant (nombre de points, set géométrique, et coordonnées,etc...) puis mettre a jour si l'utilisateur le demande. Voila en quelques mots l'interactivité que je souhaiterai faire entre le 3D et le 2D. :casstet: @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
gawel Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 Salut mooneck, je vois ce que tu veux faire comme association, cela me rappelle une des macros airbus pour créer les nomenclatures en 2D.la macro créé un lien vers le product (mais cela pourrait être très bien un catpart) en inscrivant dans l'espace no show le nom du product.pour faire ce lien, il va falloir certainement jouer avec la collection de documents, c'est à dire voir quels sont les fichiers qui sont ouverts en session, comparer le nom du catpart avec le texte caché (par exemple), et si tu as trouvé une correspondance, faire alors une comparaison du 3D. je sais que pour les products, j'utilisais la méthode product.ReferenceProduct.Parent.FullName pour trouver le nom complet d'un product. Peut-être que cela pourrait marcher pour un catpart. cela pourrait être une combien pour faire une association de ton tableau 2D et ton 3D? Amicalement Gawel
mooneck Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2006 bonjour et merci Gawel, oui,c'est bien ce genre d'association que je souhaite faire. Par contre, l'idée d'utiliser un texte caché dans le noshow est pas mal,(je n'avais pas pensé au no show) mais j'ai peur que si quelqu'un decide de faire du nettoyage dans le fichier le texte contenant la référence disparaisse. Je pensais donc m'orienter vers les parametres que l'on peut créer via les propriétés du documents, mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai fai clic droit sur le draw ! :( Je pensais que l'on pouvais créer des parametres comme dans les parts. dommage. je vais donc m'orienter vers un texte caché + propriété détectable désactivée. @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
gawel Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut mooneck, c'est vrai tu peux passer par les paramètres, mais au lieu de les appliquer aux propriétés du catdrawing (ce qui n'est pas possible), tu peux créer des paramètres qui se logeront dans un set de paramètres dans l'arbre du catdrawing à gauche. Tu n'as qu'à utiliser la barre d'outils knowledge, tu crées ton paramètre et tu le caches après si tu le souhaites afin de le protéger. c'est une autre solution ! Amicalement Gawel
mooneck Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2006 ah oui je n'y avait pas pensé je vais essayer de le coder pour voir si ca marche. Il ne me reste plus qu'a me mettre au boulot, le tout c'est de trouver le temps ! Merci pour tes conseils @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Messages recommandés