Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travail actuelement sur le projet d'une cuisine toute la conception c'est faite mais je recontre un probleme pour faire mon rendu.J'ai recuperer des elements de cuisines d'un constructeur que ,apres avoir redimensionné, j'ai transformé en bloc ( Ces objets 3D etaient souvent en ligne,maille ect..)

Le soucis est que sur Viz render il ne gere pas mes blocs et me les tranforme en elemnts independant genre pour faire une texture alu sur une table je dois selectionner plus de 40 éléments et vu le nombre que j'ai c'est pas gerable.En revanche en passant par une edition en dwg ( la methode de diffusion que j'utiliserai mes elements de cuisines ressorte bien avec la couleur que jleur ai attribué).

Ma question est comment appliquer des textures sans passer par Viz render sur des dalles/mur:menuiseries.Dans l'aide ca parle de mapping ou autre,quelqu'uns pourrait m'éclairer un peu?

Merci par avance.

P.s: Si une reponse pourrai etre rapide ca serait cool car il me reste tres peu de temps pour rendre le projet et je pensais pas butter sur les textures.

Posté(e)

en faite, tous vient des élements importés , je m'explique:

on ne peut pas définir une texture sur des ligne et des mailles, il faut d'abord créer des surfaces (bon courage!!) ou recréer chaque élément a partir d'élément de masse

Sinon tu n'arriveras jamais à avoir ce que tu veux ! ( :( )

En faite, la plupart des éditeurs de produit en objet 3d (bibiliothéque de meuble , luminaires, etc ...) transfomre un volume DWG en dxf (format natif) puis le réenregistre en dwg autocad 2000 (pour les plus intelligents!!) cela leur permet d'avoir des ustensile dans un format générique exploitable sur toute les versions d'autocad

sinon, il faut voir avec 3ds max 8.0 peut être que tu auras un peu plus de marge de manoeuvre dans ta gestion des textures.

Bon courage,