yao15 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Bonjour tout le monde... Gros probleme, et dieux sait que j'ai lu tout les faq sur le sujet mais je ne trouve pas de solution claire. J'aimerais imprimer un dessin au 1/100eme. Je dessine au ml donc 1 unité dessin est = a un metre.Dans ma présentation j'ai 1unité = 1mm echelle 1/1 Donc mon plan est dessiné ds mon espace objet j'usque la no prob. exemple un carré 5x5x5 close c'est un carré de 5 par 5 ;) Comment imprimer ce cube au 100eme!! Je bute complétement merci pour vos réponse, et svp etape par etape a partir de ce carrédessiner ds l'espace objet, car je ne comprend rien à vos faq....dslé J'ai autocad 2006 Et merci d'avance
esbe Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Je dessine au ml donc 1 unité dessin est = a un metre.Dans ma présentation j'ai 1unité = 1mm echelle 1/1 Si tu dessines en millimetre ton unite de dessin est le millimetre , je ne comprends pas ton histoire de metre... 1000 millimetres egal un metre si tu choisis 1/1 ds l'espace papier dont l'unite est le millimetre tu imprimes 1 millimete pour un millimetre et pas 1 cm par metre je n'ai pas le temps de detailler ce soir mais c'est ton soucis courage
portmaria Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 BonsoirDans ce cas il te suffit de modifier l'échelle de l'affichage de la fenetre pour que le dessin soit imprimé sur ta feuilleJe sais que c'est de la bidouille mais cette méthode dépanne aisément parfois .Le meilleur moyen est de paramètrer l'imprimante comme esbé te l'as conseillé précédemmentBonne soirée @
(gile) Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Si tu dessines en mètres (1 unité de dessin = 1 mètre) il y a un rapport de 1 pour 1000 entre l'espace objet et l'espace papier où l'unité est le millimètre. Pour compenser ce rapport dans ta mise en page, si tu conserves une échelle 1/1 (1 unité = 1 millimètre) dans le gestionnaire de mise en page, tu peux multiplier l'échelle à laquelle tu veux imprimer par 1000 pour trouver l'echelle à donner à ta fenêtre de présentation, soit pour le centième 1/100 X 1000 = 10. C'est la méthode donnée par portmaria.Pour spécifier l'échelle, le plus simple est de sélectionner la fenêtre de présentation et de spécifier l'échelle dans la liste déroulante de la barre d'outils "Fenêtres". Tu peux aussi modifier l'échelle du tracé dans le "Gestionnaire des mises en page" en spécifiant : 1000 mm = 1 unité.Dans ce cas, pour imprimer au 1/100, tu donnes l'échelle 1/100 à la fenêtre de présentation, mais la hauteur de texte du style utilisé dans l'espace papier devra être donnée en mètres (0.003 pour un texte de 3 mm de haut) de même pour ton style de cote si tu cotes dans l'espace papier. Ceci dit, comme je travaille en millimètres je ne suis pas confronté à ce type de problème. [Edité le 3/9/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Steven Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, Si tu travailles en Mètre, voici ce que tu peuxt faire:Dans tes Présentations (Espace papier) tu dessines d'abord un cadre à la taille de ton format d'impression (A4, A3, A2, etc.) Tu dois prendre soins de dessiner ce cadre en mètre. Par exemple pour un format A4, tu dois faire un rectangle de 0.210 x 0.297 en portrait ou 0.297 x 0.210 en paysage. Ensuite, tu créés une Fenêtre multiple (viewport) à l'interrieur de ton format, puis tu fait un zoom avec un facteur d'échelle pour mettre ton dessin à l'échelle de sortie à l'interrieur de cette fenêtre flottante.Pour mettre ton dessin à l'echelle du 1/100ème, tu tapes: Commande: ZOOMSpécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou______________________________________________________________ [Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] : 1/100xp Si tu souhaites faire une sortie au 1/50ème alors tu mets 1/50xp.Si tu souhaites faire une sortie au 1/20ème alors tu mets 1/20xp.Si tu souhaites faire une sortie au 1/250ème alors tu mets 1/250xp.Si tu souhaites faire une sortie au 1/373ème alors tu mets 1/373xp (Cette échelle biensûr n'est certainement pas utilisée mais c'est pour montrer qu'il n'y a pas besoin de faire de convertions pour mettre son dessin à l'échelle de sortie que l'on souahite avoir).Etc. Puis dans la fenêtre d'impression tu saisies ta fenêtre puis dans l'echelle personalisée, tu mets: 1000 mm = 1 Unité Désormais, quand tu feras un apperçu total, tu verras ton dessin s'afficher. Note: Quand tu dessines un format de papier dans tes présentations, prends soins de toujours travailler dans ton unité de départ. Si tu bosses en mètre, les cotes d'un A4 par exemple sont 0.210 x 0.297Si tu bosses en centimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 21 x 29.7Si tu bosses en millimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 210 x 297 Tu dois donc appliquer cette règles pour tout tes formats. Du A4 au A0. Voilà ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés