Circus Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonjour, Je cherche un logiciel de calcul pour des structures métallique, construction soudées et boulonnées. Merci d'avance pour vos infos A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Bred Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Robotbat ou Scia Esa PT ... y'en a plein d'autre.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Circus Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2006 Robotbat ca revient souvent...c'est un signe. Avec des logiciels commes Catia ou Inventor, on peux faire de la rdm sur des pièces isolés, mais esceque ca marche avec un ensemble ? ( une structure soudée ) Merci Bred pour ta réponse. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Bred Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 en RDM, le moins cher (mais pas le monidre quand on sait l'utiliser) c'est RDM 6 !!! ... je ne savais pas qu'avec Inventor on pouvait faire de la RDM ... depuis que je "lisp" un peu, je suis étonné que personne ne ce soit lancé dans un developpement avec pour base autocad... j'avais commencé à faire un petit truc pour une poutre sur 2 appuis (faut bien commencer par quelque chose) mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment aprofondir ... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
mooneck Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Je ne sais pas si ca marche sur des ensembles.J'ai testé uniquement des pièces seules. Par contre, un logiciel sympa pour modéliser des strucutres métallique et simple a utiliser est : ACORD coques poutres : http:// http://www.itech-soft.com/francais/logiciel/AcordCP/acordcp.htm Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Circus Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2006 En effet , l'ideal serait un plug pour Autocad. Je pensais pas que l'on pouvais aller aussi loin en lisp...un jour il faudra que je m'y interresse profondement car je sais que j'en ai besoin... si si avec Inventor tu peux faire des la RDM et de la dynamique (déformation...) aprés les limites, l'efficacité...je ne sais pas, d'ailleur je recoi ma version d'éval sous peu. Merci Mooneck , je vais faire une demande de renseignement au plus vite. [Edité le 1/9/2006 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
mooneck Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Il me semble que l'on peut télécharger une version d'évaluation Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
mardemonpc Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Pour ma part j'utilise le logiciel Robot de chez robobat, ils ont créer un applicatif charpente acier et béton qui s'appelle RCAD et qui tourne sur autocad,on génère la structure sous Robot ,on calcule et vérifie les éléments , et ensuite on exporte le fichier vers Rcad qui modélise en 3D la structure, on rentre dans le détail des attaches,(boulons, rivets,soudures etc).L'avantage, c'est que les modifs faites en dessin suivent dans le fichier de calcul et inversement.L'interaction est totale.
NANARD Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut,est-ce que tu travailles souvent de cette façon lorsque tu réalises des structures? Est-ce que celà a des limites?
mooneck Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 C'est vrai qu'une fois j'avais eu un cd de démo de robobat et ca avait l'air pas mal du tout. Mais le prix doit être assorti également ? Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Circus Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2006 Et bien en tout cas merci pour vos réponses,Dès que notre choix sera fait, je vous dirais qui et pourquoi on l'a choisit. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
zinc73 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Pour ma part j'utilise le logiciel Robot de chez robobat, ils ont créer un applicatif charpente acier et béton qui s'appelle RCAD et qui tourne sur autocad,on génère la structure sous Robot ,on calcule et vérifie les éléments , et ensuite on exporte le fichier vers Rcad qui modélise en 3D la structure, on rentre dans le détail des attaches,(boulons, rivets,soudures etc).L'avantage, c'est que les modifs faites en dessin suivent dans le fichier de calcul et inversement.L'interaction est totale. vive l'intéropérabilité... Du coup tu as choisit quoi Circus comme logiciel ? Vive les fromages à pâte molle !
Circus Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut, Et bien, ca a mi du temps, telement de temps que j'avais zappé ce post <acronym class=dict title=. On a au finale pris Inventor. C'est pas fais pour, mais avec de l'idée on arrive a obtenir un résultat assez proche de la réalité. On a fait ce choix avant tout pour un question de budget, on a privilégié le logiciel de conception qui nous servira beaucoup plus souvant. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés