Aller au contenu

Des vues toujours à la bonne taille en M en P...


Messages recommandés

Posté(e)

Petite astuce enfouie dans la doc Pro/E :

 

Comment faire en sorte qu'à la création d'une nouvelle mise en plan, la première vue posée fasse toujours la même taille, par exemple 100 mm de haut (ou de large) en unités de dessin ? Et qu'ensuite, même après modification importante des dimensions de la pièce, l'echelle soit recalculée pour conserver cette taille ?

 

Et bien c'est assez simple :

 

Prenez dans la pièce une cote définissant la plus grande dimension de celle-ci, puis toujours dans cette pièce, écrivez la relation suivante :

 

DRAWING_SCALE_FACTOR=100/d#

 

(remplacez d# par le nom de la cote choisie).

 

Et Ô miracle, à la prochaine mise en plan de cette pièce, l'échelle du plan sera automatiquement calculée pour que la cote d# fasse 100 mm sur la feuille !

 

Elle est pas belle la vie ?

 

Alors bien sur, j'en connais qui vont me dire : Oui, mais en WF3, on peut maintenant définir l'espace utilisé par une vue dans les gabarits de Mise en plan.

 

Et bien je reponds : Certe, mais quand les dimensions de la pièce changent après la création de la mise en plan, l'échelle n'est plus recalculée, alors qu'avec l'astuce citée plus haut, si !

 

Bye, bye...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité