Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est-ce qqun connait un tutorial clair en francais ou en anglais pour comprendre les mur-rideaux dans Autodesk Architectural Desktop.

J`ai le livre `mastering Autodesk Architectural Desktop` par Paul Aubin qui sans etre mal n`est qd meme pas tres clair.

En tout cas j`ai un mal fou pour obtenir ce que je veux.

Ou alors des series de fichiers deja construits

merci

Posté(e)

Ah, les murs-rideau. Pas simples à maîtriser ceux-là. Je l' avoue.

Que souhaites-tu faire exactement? et sur quelle version d'Autodesk Architectural Desktop es-tu?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

je suis sur Autodesk Architectural Desktop 2006

Pour l`instant j`ai 2 modeles a faire.

Un est mur de fenetres avec un rythme regulier, interrompu tous les ~6m par un tube metallique. Mes probleme pour celui-ci:

1/ Il y une imposte avec un rythme vertical + rapproche que les fenetres en dessous

2/ les extremites doivent se terminer avec une imposte entiere

L`autre a un rythme simple, mais c`est pour une couverture de lanterneau a 2pentes et je ne sais meme pas si on peut creer un mur-rideau a 2 pentes. (bon sinon of course je ferai une symetrie)

De plus a l`interieur de la sous-structure, il alterne les panneaux de verre transparents et colores selon un rythme qui est regulier mais qui varie pour donner une impression d`aleatoire.

mais enfin ce sont juste 2 exemples, je recherche surtout un tutorial +general pour comprendre les principes

Posté(e)

Salut,

Pour ton premier mur-rideau voici ce que tu peux faire :

Tu créés nouveau style de mur-rideau avec le nom que tu souhaites.

Ensuite tu vas modifier ce nouveau style.

Dans l’onglet « Règle de conception » dans les divisions de la grille principale (verticale) tu choisiras un type de division. Ce sera « Cote de cellule fixe ». et la cote de la cellule sera de X m ou cm suivant ton unité de travail. Tu cocheras ensuite « Ajuster automatiquement la cellule ». Puis tu feras en sorte que les trois boutons soient sortis de façon à ce que tes cellules du bas et du haut du mur-rideau ne s’ajuste pas par rapport à la hauteur du mur-rideau.

Cependant ce que tu peux aussi faire :

Tu dessines au trait ton mur-rideau, puis tu sélectionnes l’outil Mur-rideau depuis la palette d’outils. Tu fais un clic droite dessus, tu choisis « Appliquer les propriétés de l’outil à » et tu choisis « Esquisse d’élévation. » puis tu sélectionnes ton dessin au trait.

Pour ce qui est de la couverture en lanterneau :

Créés un nouveau style. Dans l’onglet « Règle de conception » de ce nouveau style tu cliques sur Eléments de remplissage dans la partie gauche de la fenêtre. Il y a un élément de remplissage par défaut. En général on n’y touche pas. Tu peux donc en créés deux nouveaux. Tu leurs assignes ensuite un « Type d’élément de remplissage » différent à chacun d’eaux. . Tu valides ensuite le tout. Tu dessines ensuite ton mur-rideau, tu le sélectionnes, tu cliques droite dessus puis dans le menu contextuel, tu vas sur « Elément de remplissage » puis sur « Afficher les marqueurs ». Une fois que les marqueurs sont affichés, tu re-sélectionnes ton mur-rideau, tu cliques droite dessus, tu retourne sur Elément de remplissage et ensuite « Remplacer l’affectation… » Tu sélectionnes ensuite les marqueurs des cellules que tu souhaites remplacer. Une fois que tu à choisis celle-ci, tu valides et dans la fenêtre qui s’affiche tu choisis un des éléments de remplissage que tu auras créé auparavant dans ton style de mur. Tu fais ensuite la même chose pour les autres cellules.

Un miroir sera obligatoire si tu veux faire deux pentes.

Voilou, j’espère que mes explications sont suffisamment claires sino n’hésites pas à poser d’autres questions.

@+

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.