yann.hamon Posté(e) le 30 août 2006 Posté(e) le 30 août 2006 Bonjour a tous, Je souhaite faire la mise en plan (section)de cloison de bateau à partir du modele 3D.A partir de la vue de dessus du bateau je fais la vue en section des cloisons en utilisant des points associatifs des cloisons (extrémités).Mais lorsque je modifie la position d'une cloison elle se deplace sur ma vue dessus mais mon trait de section reste a sa position initiale.Savez vous d'ou vient le probleme sachant que j'utilise des points associatifs.Et il est possible de "contraindre" un trait de coupe ou de section. Merci d'avance pour vos réponses!!
ahotep Posté(e) le 31 août 2006 Posté(e) le 31 août 2006 Salut, en fait je n'ai pas tout à fait la réponse à ta question...mais par contre j'ai un tutorial très complet sur l'atelier drafting.. Si tu es intéressé, tiens moi au courant et je te l'enverrai..
mooneck Posté(e) le 31 août 2006 Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour Lorsque tu choisis ton plan de coupe essaie de sélectionner le plan de la pièce directement dans le product en sélection la cloison elle meme. Je n'ai pas eu le temps de tester cela mais pourkoi pas. @+ [Edité le 31/8/2006 par mooneck] Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
gniko Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 tu double clique sur ton trait de section, et tu passes dans une nouvelle page, où les extrémitées de ton trait de section devienne vert. Là tu peux étirer ton trait comme tu le souhaite. Pour revenir au drawing, clique sur l'icone en haut à gauche de ta barre (y'en à deux, c'est celui du haut), et ta coupe se remets à jour
Messages recommandés