Aller au contenu

Section dans le drawing


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire la mise en plan (section)de cloison de bateau à partir du modele 3D.A partir de la vue de dessus du bateau je fais la vue en section des cloisons en utilisant des points associatifs des cloisons (extrémités).

Mais lorsque je modifie la position d'une cloison elle se deplace sur ma vue dessus mais mon trait de section reste a sa position initiale.

Savez vous d'ou vient le probleme sachant que j'utilise des points associatifs.Et il est possible de "contraindre" un trait de coupe ou de section.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

Posté(e)

Salut,

 

en fait je n'ai pas tout à fait la réponse à ta question...mais par contre j'ai un tutorial très complet sur l'atelier drafting.. Si tu es intéressé, tiens moi au courant et je te l'enverrai..

Posté(e)

Bonjour

 

Lorsque tu choisis ton plan de coupe essaie de sélectionner le plan de la pièce directement dans le product en sélection la cloison elle meme.

 

Je n'ai pas eu le temps de tester cela mais pourkoi pas.

 

@+

 

[Edité le 31/8/2006 par mooneck]

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

  • 3 mois après...
Posté(e)

tu double clique sur ton trait de section, et tu passes dans une nouvelle page, où les extrémitées de ton trait de section devienne vert. Là tu peux étirer ton trait comme tu le souhaite. Pour revenir au drawing, clique sur l'icone en haut à gauche de ta barre (y'en à deux, c'est celui du haut), et ta coupe se remets à jour

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité