Aller au contenu

insertion cartouche dans l\'atelier drafting

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un petit souci dans lutilisation de l'atelier drafting. J'aimerai insérer un cartouche mais le souci c'est qu'il s'affiche tout minuscule en bas à droite de ma feuille, que je soit en portrait ou en paysage. et bien sur, je n'arrive pas à le modifier...

PS : j'ai la version V5R16

Merci

Posté(e)

J'ai réussi !!

Alors voilà : pour insérer un cartouche, il faut faire "édition", "fond de calque"..L'icône insertion de cartouche est un petit rectangle blanc entouré de bleu. Sinon, il faut faire "insertion", "dessin" et enfin "cadre et cartouche"...

Mon problème venait du fait que je travaillait sur un format de feuille A0, et comme le cartouche est adapté uniquement pour des formats A4 (ce qui peut paraitre logique), mon cartouche apparaissait tout petit. Le mieux à faire dans ce cas là est de se mettre en format A4 et de mettre les vues à des échelles plus petites. Ca se change facilement en modifiant les propriétés du calque ..

Voili voilou

a bientot

• 5 mois après...
Posté(e)

Salut,

je ne sais pas de quel cartouche tu parles, si c'est un perso, il serait peut etre bon de l'adapter au format de la feuille comme le font les cartouches par defaut de catia.

Ca doit pas etre pratique de travailler uniquement avec du A4.