Aller au contenu

passage 2D / 3D

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

j'aimerai un peu d'aide...

je voudrai tout simplement savoir comment on peut faire pour, à partir de plans 2D, créer le modèle 3D d'un objet. C'est à dire : est ce qu'on peut dessiner en 2D sous catia et ensuite lui dire "fait moi le 3D" ??

J'espère me faire comprendre...

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas cette baguette magique.

C'est déja bien compliqué de faire du 2D seul dans Catia V5 ( a moins que tu parles de Catia v4 qui est différent : Draw/Space)

La seule chose que tu peux faire est un copier d'un contour dans le 2d et ensuite passer dans une part en mode esquisse et faire un coller pour ensuite faire un solide étiré ou autre.

@+ :exclam:

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

Posté(e)

Le but de la modélisation 3D est de gagner du temps et de la qualité pour développer ses produits... Autrement dit, générer des plans associatifs en partant du 3D fait gagner beaucoup plus de temps que tenter de gérer les conflits entre vues 2D pour reconstruire un 3D avec une mauvaise définition fonctionnelle.

Il n'y a que certaines sociétés très fortement implantées en 2D ( Autodesk par exemple ) qui tentent encore de faire croire aux utilisateurs qu'on peut partager son travail de concepteur entre dessin purement 2D et modélisation 3D. Disons qu'elles trouvent un avantage certain à exploiter les peurs des nouveaux utilisateurs...

Posté(e)

Je suis d'accord avec Hoppla sur le fait de gagner du temps en commencant par le 3D et ensuite générer du 2D associatif.

Par contre, je trouve domage, que l'on ne puisse pas faire un simple "crobar" en 2D pour tester des solutions qui ne nécessite pas forcément un 3D pour la compréhension. Mis bon c'est une autre façon de penser.

@+ ;)

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif