Invité Patrick Posté(e) le 6 janvier 2003 Posté(e) le 6 janvier 2003 Démarrez AutoCAD plus rapidement en désactivant l'affichage du logo AutoCAD. Placez le paramètre /nologo après la ligne cible dans les propriétés de l'icône de lancement d'AutoCAD.
pointpower Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, Svp pouvez vous m'en dire plus pour la marche à suivre afin de démarrer autocad rapidement ( je suis novice).De plus, j'ai un problème avec les sélections rapides, pouvez-vous m'aider, voilà j'ai une xref que j,ai transformée en bloc puis je l'ai éclaté, cette xréf correspond à un réseau d'assainissement, le but était de pouvoir sélectionner tous les objets verts par exemple..., donc dans sélection rapide je choisis par couleur je prend la couleur vert, ça marche pas, j'essaye aussi la couleur du calque qui correspond au vert, ça marche pas non plus il sélectionne tous les objets quelque soit leur couleur... Avez-vous une idée? merci d'avance.
dge44 Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 1-Tu tapes la commande: filter.Une boite de dialogue apparait; 2-Tu sélectionne l'objet désirée avec la commande (de la boite de dialogue) ajouter un objet .toutes les propiétée apparaissent. 2 bis -Tu peux supprimer des propriété non désirées affin délargir tes recherches... (les coordonnées sont à supprimer impérativement) sous peine de selectionner 1 seul objet. 3-Reste à cliquer sur appliquer et à sélection ton dessin en faisant une fenêtre de gauche à droite et à valider (soit par un clic droit de souris; soit par la touche entrée. et tous les objet de même propriété ont été selectionnés. Bon courage... DGE44
lomonos Posté(e) le 6 août 2009 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour, Svp pouvez vous m'en dire plus pour la marche à suivre afin de démarrer autocad rapidement ( je suis novice).De plus, j'ai un problème avec les sélections rapides, pouvez-vous m'aider, voilà j'ai une xref que j,ai transformée en bloc puis je l'ai éclaté, cette xréf correspond à un réseau d'assainissement, le but était de pouvoir sélectionner tous les objets verts par exemple..., donc dans sélection rapide je choisis par couleur je prend la couleur vert, ça marche pas, j'essaye aussi la couleur du calque qui correspond au vert, ça marche pas non plus il sélectionne tous les objets quelque soit leur couleur... Avez-vous une idée? merci d'avance. J'ai pas vérifié mais si tu essaie de faire une sélection sur ton xref, c'est le xref qui sera choisi. Pour faire ta sélection dans le xref tu auras intérêt à l'éditer depuis le dessin d'origine.
mourin Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 le paramètre /nologo après la ligne cible dans les propriétés de l'icône de lancement d'AutoCAD. Je n'arrive pas à comprendre ou faire ça, peux-tu être plus explicite ? Merci Mic [Edité le 30/9/2009 par mourin]
lecrabe Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Hello On parle de l'Icone sur le Bureau ou le Raccourci de Lancement d'AutoCAD ! Bouton droit puis Propriétés , il faut ajouter à la fin de la ligne "Cible" /nologo SVP avec au moins un espace/blanc AVANT l'option /nologo Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
La Lozère Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut,J'ai eu 3mn à perdre, alors j'ai fait un test.Pour ma configuration, Autocad V2009 + Covadis + Autopiste, voici mes temps de démarrage:Sans \nologo : 10s35Avec \nologo : 10s30Autant dire la même chose. Pour le coup, cela dépend de mon temps de réaction sur le chrono.Est-ce vraiment efficace pour certains? Ou cela dépend-il de la configuration du poste? A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Hello C beaucoup plus interessant de desactiver le Communication Center On line, Design Center On line, etc Et en plus c'est valable et interessant pour TOUS les AutoCAD / LT / MAP/ CIVIL / etc et ce quelque soit la version !! Au boulot, Le Decapode ****** Branches Autodesk du Registre " A FARFOUILLER" suivant les besoins ******HKEY_LOCAL_MACHINE : Logiciel "en general" DONC PRUDENCE !!HKEY_CURRENT_USER : Profil utilisateur HKEY_LOCAL_MACHINE / Software / Autodesk / AutoCAD / R1x.xHKEY_CURRENT_USER / Software / Autodesk / AutoCAD / R1x.x Cle : R17.0 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2007Cle : R17.1 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2008Cle : R17.2 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2009Cle : R18.0 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2010Cle : R18.1 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2011Cle : R18.2 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2012Cle : R19.0 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2013Cle : R19.1 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2014 Cle : R20.0 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2015Cle : R20.1 pour AutoCAD/LT/MAP/CIVIL/AA/MEP/etc 2016 ===== Disable the Communication Center ===== ===== Micro-Modif par Le Decapode / Le Crabe ===== http://themadcadder.blogs.com/my_weblog/2005/12/disable_the_com.html WARNING! Changes made to the registry may cause damage to your operating system. Perform the following task at your own risk. This blog is not liable for any damage or corruption to your computer related to any article published. Annoyed by a constantly resident satellite program called "Communication Center" (WSCommCntr1.exe)? If you want to prevent it from running, here is what you do: 1. Start button --> Run --> regedit.exe 2. Search for the following location (here for AutoCAD 2005): HKEY_LOCAL_MACHINE --> SOFTWARE --> AUTODESK --> R16.1 --> ACAD-301:409 --> CADMANAGER CONTROL --> COMMUNICATION CENTER R16.0 = ACAD 2004, R16.1 = ACAD 2005, R16.2 = ACAD 2006R17.0 = ACAD 2007, R17.1 = ACAD 2008, R17.2 = ACAD 2009 3. Right-click on "EnableCommunicationCenter" (DWORD 32 bits) and choose modify. 4. Change the value data from 1 to 0 (zero). 5. Perform step #4 on the following as well: "EnableNonPatchNotifications" and "MaintenancePatchNotificationOption" That's it! Restart your computer Autodesk Expert Elite Team
pointpower Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour, J'ai un souci après avoir fait cette manip (nlogo), mon autocad se bloque à 99%, il met beaucoup plus de temps à s'ouvri,du coup j'ai enlever nlogo mais c'est toujours pareil. Svp quelqu'un peut m'aider? Merci
Messages recommandés