Invité Patrick Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Le saviez vous? Vous pouvez entrer des expressions mathématiques dans les champs d'entrée texte des boites de dialogue d'AutoCAD, par exemple, si vous tapez =sin(50) dans la zone diamètre de la boite de dialogue propriétés d'un cercle, puis appuyez sur ALT+ENTREE, le résultat est calculé, vous pouvez ensuite l'appliquer au cercle en faisant une entrée clavier ou toute autre méthode de validation du champ texte.
phil_vsd Posté(e) le 26 août 2006 Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour Patrick, En commentant ma petite routine VBA tu m'a aiguillé sur les champs dynamiques que je ne connaissais pas jusqu'alors et je t'en remercie. C'est vrai que c'est une mine d'or pour ceux qui maîtrisent le sujet. Le fait que les renseignements puissent se réactualiser automatiquement si la variable FIELDEVAL est à 7 est un bien précieux. La petite routine du tampon identité que j'avais mis en place était (trop...) souvent zappée car elle était considérée comme un espion... Avec les champs dynamiques pour tracer un plan papier parmis tant d'autres c'est efficace. Merci encore. Je vais creuser le sujet. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés