Aller au contenu

recuperation du parametre PDMREV du dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, encore une requête

Je cherche comment récupérer le paramètre PDMREV du drw et non pas du prt ou asm.

Car mon problème, avec une table de famille, des que j'ajoute une instance supplémentaire, je vérifie et enregistre, donc mon proi_revision et mon proi_version changent sur mon générique et sur mes instances, seul problème, des que j'ouvre un plan ancien, 3,4 ou 5 version son apparues. Ex: version 1.1 pour le dessin en exploitation, et 1.9 pour une nouvelle mise a jour de ce plan. entre le 1.1 et 1.9, j'ai ajouté des instances supplémentaires et c'est a cause de ceci que l'incrémentation a augmenté. problème on me demande ou son passé les plans entre les versions.

Donc voila mon problème, j'ai créé un paramètre dessin + des relations dessin, ça marche, mais je dois les réécrire a chaque foi, je n'utilise pas de gabarit, mais j'ai quand même essayé d'inscrire le paramètre et relation, sauf que si il n'y a pas de pièce dans le gabarit, on ne peut avoir accès au relation dessin.

J'ai essayé la même manipe dans le format .frm, idem

de plus, même en les écrivant dans le dessin, après soumission et récupération, le PDMREV dessin ne change pas, il vérifier les relations dessin pour mettre a jour

Bref, si quelqu'un a une solution a ce problème, ce me serait très utile

Merci.

Posté(e)

Je crois bien qu'on peut extraire les paramètres de la mise en plan pour les mettre dans un cartouche en tapant $NOM_DU_PARAMETRE:D ou un truc du genre à la place du "D", il faudrait regarder dans la documentation.

Sinon pour écrire des relations entre paramètres dans une mise en plan il faut passer par un Pro/PROGRAM de mise en plan. Ce n'est pas hyper convivial par rapport aux relations en mode pièce ou asm, mais bon, ça marche et c'est le principal.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

flute, il y a un smiley qui a remplacé mon texte dans le message d'avant....

Je voulais écrire : D ( sans blanc entre : et D ) mais ça l'a remplacé en automatique, je te laisse faire la correction

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)