Invité Patrick Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Si vous utilisez le navigateur Firefox, en version 1.5 minimum, vous pouvez installer cette extension, en version beta, qui vous permettra d'afficher un volet de "chat" (conversation instantanée), les personnes avec qui vous pourrez discuter sont celles qui visitent le même site que vous, dont CADxp bien sûr! Bon, pour l'instant je tchatte tout seul, mais ça va changer non? images/articles/chatsum.png
Pieroka Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 ayet j'ai installé l'engin Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Invité Patrick Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Après quelques heures d'utilisation, je suis très impressionné par ce système, qui n'est pas seulement un "chat", mais un moyen de commenter les pages (et pas seulement les sites), il est certain que c'est un système d'avenir, il y aura des évolutions, les grands du web s'y intéressent de près... On peut penser comme évolutions: Compatibilité tous navigateurs (déjà prévu)Interface multi languesFenêtre de chat détachableFonctions évoluées genre Live Person payantes (ça me parait inévitable!)Version privée réservée à un seul site
Pieroka Posté(e) le 26 août 2006 Posté(e) le 26 août 2006 dans le même genre j'ai trouvé Yakalikehttp://www.yakalike.com/ pas encore testé mais selon la présentation sur le site c'est plus complet que chatsum. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Invité Patrick Posté(e) le 26 août 2006 Posté(e) le 26 août 2006 Oui, pas testé mais ça a l'air très proche. Il est probable qu'un des systèmes prendra le dessus, certainement en bénéficiant d'un soutien de poids lourds comme Goggle ou Microsoft ou Firefox...
Invité Patrick Posté(e) le 26 août 2006 Posté(e) le 26 août 2006 Petite précaution: votre message est lié de façon unique à une page si l'URL de la page est statique (c'est à dire si elle se termine par htm ou html), car les URL dynamiques (php) ne permettent pas d'identifier à coup sûr une page particulière du site. Il peut y avoir des mélanges si les URL sont dynamiques, c'est le cas pour la liste des messages d'un forum CADxp lorsqu'on la choisit avec la liste déroulante, par contre pas de problème pour annoter chaque message dans un forum, les URL sont alors statiques.
Bred Posté(e) le 26 août 2006 Posté(e) le 26 août 2006 ... je le teste .... et ça à l'air génial !!!! (faudrait peut-être un titre de post plus "racoleur", car je suis passé dessus s'en y faire attention !!!!) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés