phil_vsd Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour, J'ai récupéré une petite routine qui peut être utile à plusieurs d'entres nous. D'un clik cela insère le chemin, le nom, le dessinateur et la date sous forme de texte. Pratique pour retrouver l'origine d'un plan papier. J'ai trouvé des fragments de codes sous les sites autocad les plus connus et je me suis fait la main dessus pour apprendre le VBA. Je n'ai plus les adresses sous la main mais ces fragments se trouvent chez Maxence Dellanoy, Lourdelle, etc... Comme d'habitude, vous suggestions m'intéressent. Public Sub Tampon() ' Déclaration des variables Dim Pt1 As Variant Dim txtTout As String Dim txtTexte1 As String Dim txtTexte2 As String Dim txtTexte3 As String Dim currLayer As AcadLayer Dim newLayer As AcadLayer ' Demande du point d'insertion du texte Pt1 = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Sélection d'un point SVP") ' Définition du texte à insérer dans le dessin txtTexte1 = " " & ThisDrawing.FullName txtTexte2 = " Par VOTRE NOM le : " txtTexte3 = Now txtTout = txtTexte1 & txtTexte2 & txtTexte3 ' Mémorise le calque courant, l'"active layer" Set currLayer = ThisDrawing.ActiveLayer ' Créé le layer Path finder VBA pour y insérer le texte du chemin Set newLayer = ThisDrawing.Layers.Add("Path finder VBA") ThisDrawing.ActiveLayer = newLayer ' Ajout du texte ThisDrawing.PaperSpace.AddText txtTout, Pt1, 2 ' Retourne sur le calque d'avant l'insertion ThisDrawing.ActiveLayer = currLayer End Sub "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Invité Patrick Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Oui, les infos insérées sont statiques, on peut aussi utiliser des champs dynamiques, dans ce cas les infos seront dynamiques.
phil_vsd Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour, En effet les champs dynammiques sont une mines d'or ! Merci mille fois ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
lecrabe Posté(e) le 27 août 2006 Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour Oui mais les champs dynamiques n'existent que depuis la version 2005 ! :exclam: Donc un petit programme VBA est le bienvenu pour les versions précédentes ... :) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
phil_vsd Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Posté(e) le 29 août 2006 Salut tous, Attention Le Decapode, la petite routine postée n'est pas dynamique, cela implique que le dessinateur doit lui-même lors de chaque mise à jour effacer l'ancien texte inséré et relancer la routine afin d'en insérer un à jour. Cela peut être un peu dangereux si l'on oubli de le faire on se retrouve avec deux plans différents dans le temps ayant un tampon équivalent. Après on joue au jeu des erreurs... Mais bon, c'est mieux que rien. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
winfield Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonsoir,je te propose une variante, car tu oublies ou tu n'a pas encore été en contact avec les irréductibles qui ne bosse qu'en espace objet. Je me suis inspiré de ton code. Public Sub Tampon2() ' Déclaration des variables Dim Pt1 As Variant Dim Txt1 As String Dim NewLayer As AcadLayer Dim StrNomLayer As String Dim NomMode as String StrNomLayer = "Path finder VBA" NomModel = ThisDrawing.ActiveLayout.Name ' Demande du point d'insertion du texte Pt1 = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Sélection d'un point SVP") ' Définition du texte à insérer dans le dessin Txt1 = ThisDrawing.FullName & " Par VOTRE NOM le : " & Now ' Créé le layer Path finder VBA pour y insérer le texte du chemin Set NewLayer = ThisDrawing.Layers.Add(StrNomLayer) ' Ajout du texte If NomModel = "Model" Then ThisDrawing.ModelSpace.AddText Txt1, Pt1, 2 Else ThisDrawing.PaperSpace.AddText Txt1, Pt1, 2 End If Txt1.layer=StrNomLayer End Sub [Edité le 1/10/2006 par winfield] Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
phil_vsd Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2006 That's right man ! Salut à eux ! hé hé ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés