Aviglémy Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour,est il possible de verrouiller l'état d'une présentation ? Je ne parle pas l'affichage des calques dans une fenêtre ou d’empêcher le panoramique, mais de verrouiller une présentation à un moment donné. On établis une présentation, et plus de changement possible ! Les nouveaux calques n'apparaîtrons pas dans cette fenêtre. On peut bidouiller dans l'espace objet ... mettre des couleurs faire des cotations .. etc ... mais la présentation qui est vérouillée, on n'y touche plus ! :) Si cette option existe cela m'éviterai de jolies casse tête dans le gestionnaire de calque. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Salut, J'aimerai bien connaître la réponse à ton sujet. Il faudrait en lisp ou VBA une petite macro qui sauvegarde un état des calques et couleurs à une date comme cela si dans le futur un petit malin change les états des calques il suffirait d'un clik pour tout remettre en place, éteindre ce qui doit l'être, geler, allumer, verrouiller les fenêtres... Le plus délicat sera sans doute de gérer les futurs calques qui seront créés à postériori, il faudrait les anticiper dans la routine avec une fonction logique. Je suis encore novice pour pondre une telle routine mais dans le forum lisp tu dois avoir des traces de code que tu peux assembler. Ceci dit, si quelqu'un a une fonction miracle, il est le bienvenu. A+ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Salut,ce que tu demandes reviendrait à faire une IMAGE de ta fenêtre de présentation .... comme ça elle serait impossible à modifier alors que tu modifie ton plan en espace objet... à part faire une impression au format image de ta fenêtre puis de l'inserer ensuite dans ta présentations je ne vois pas ... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Re ! C'est vrai que tu peux faire un pdf de la fenêtre pour la rebasculer mais la c'est tout ton dessin qui est figé : Si tu retourne en Espace Objet les modifications ne se répercuteront pas... T'inquiète, on va trouver. Moi aussi ça m'intéresse car j'ai des collègue de travail que je dois "maîtriser" ha ha (Salut à vous les gars !). Je vais essayer de dégager du temps pour la créer la routine, mais je ne te garantis pas les délais... A ++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 SalutC'est faisable, mais c'est un sacré boulot. Il y a du réacteur dans l'air @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Et je viens de trouver ce sujet.Reste a le tester voir s'il te convient @+ [Edité le 26/8/2006 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 mais la c'est tout ton dessin qui est figé : Si tu retourne en Espace Objet les modifications ne se répercuteront pas ??? .... ben ce n'est pas ce qu'il demande ??? On établis une présentation, et plus de changement possible ! Les nouveaux calques n'apparaîtrons pas dans cette fenêtre. On peut bidouiller dans l'espace objet ... mettre des couleurs faire des cotations .. etc ... mais la présentation qui est vérouillée, on n'y touche plus Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aviglémy Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 rooooo !! je pensé que ce post allé tomber dans l’oublie ! Oui j'ai bien essayé de faire un fichier jpg et de l'insérer dans la présentation. Mais c'est une solution lourde à gérer. Il faut ajouter à notre DWG adoré les fichiers images. Je veux simplement (j’ai l’impression de passer commande hihihi avec 2 coca !) euh … donc j’aimerais ! que cette fenêtre puisse être verrouillé comme l'on verrouille un calque.Puis si il faut ajouter ou supprimer un calque, d'une commande très simple on retire le verrou et hop un calque en plus ou en moins. Le gestionnaire des états de calque, gère bien les calques antérieurs, mais ne prend pas en compte les calques futurs ! hihihihi forcément .. mais bon.... oui je suis d’accord sur l’absurdité de cette phrase.Mais pas tant que ca ! Si la commande détecte chaque création de calque et le verrouille dans la fenêtre, et bien …. Ca dois marcher… pas facile à programmer … Patrik_35 je vais tester le lisp que tu met en lien.Merci à vous et à phil_vsd de s'attabler à ce souci....;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aviglémy Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Bjr,Patrick_35 j'ai essayer le lisp dans tout les sens ... pas moyen de le faire fonctionner...C'est le lisp ou moi qui bug ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je ne sais pas car je ne l'ai pas testé. Je regarderai un peu plus tard @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés