Aller au contenu

extraction d\'un attribut de bloc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute en VBA dépuis le bébut de l'été et je suis en train de faire un petit prog pour l'extraction des attributs de blocs vers Excel. Avec un bouquin, des exemples de codes et l'aide d'AutoCAD (version 2007), j'ai réussi à faire le début de mon code (le plus facile) mais il me reste la partie la principale, l'extraction des attributs.

Pour l'extraction de tous les attributs des blocs j'ai déja des codes, voici ce que je souhaite faire.

J'ai dans mon dessin des blocs (dynamique ou non) avec chacun 2 attributs (minimum). Mon problème est d'extraire une valeur d'un attribut précisement dans un bloc.

Dois-je faire un jeu de selection pour tous les objets du dessin + une extraction de la valeur d'un attribut de bloc ou un jeu de selection pour le bloc qui contient l'attribut à extraire (sachant que j'ai environ 40 attributs)?

Y-a-t'il un expert en VBA qui à la solution ??

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais bien t'aider mais je ne connais pas du tout autocad.

Par contre, peut etre devrais effectuer des recherches dans le forum d'autocad pour voir si cette question n'a pas déja été posé.

@+

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

Posté(e)

Salut,

(et non, pas encore une réponse en VBA...)

L'outil d'extraction d'attribut d'autocad ne te suffit pas ?... tu peux filtrer ce que tu veux et exporter dans le format que tu veux ....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

bonjour micacao

je te donne la manip à faire

sous Autocad:

Menu [ Outil ]

------ > Extraction d'attribut

choisir: Dessin courant ------- > [suivant]

à toi de choisir si tu veux inclure les XREF et les BLOCS IMPBRIQUéS

taper: ------- > [suivant]

cocher: [sans gabarit]