menred Posté(e) le 19 août 2006 Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour,J'ai télécharger récement le logiciel product view qui est un viewer pro-E. Je ne connais encore que peu de fonctionnalités sur ce logiciel mais il a l'air d'etre assez puissant avec par exemple des prises de cotes sur le volumique.Mais le point qui m'interesse plus particulièrement est l'animation. J'ai reussi après plusieurs essais à enregistrer une animation en fichier mpeg. Mais maintenant je voudrais savoir si c'est possible de faire dans la même animation une partie du film avec toute les pièces de l'assemblage et ensuite chacer certaines pièces.Je donne un exemple : j'ai une clé constitué d'un insert métaliique et de deux demi coquilles plastiques. Je veux dans un premier temps faire tourner la clé, ensuite je cache une demi coquille pour voir l'interieur, je fait retourner la clé encore une fois et j'enregisrte en mpeg. Est-ce que c'est faisalble?D'ailleurs, est-ce utile d'avoir product view pour ca ou est-ce que Pro-E peut faire des animations aussi?
hoppla Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Ca se fait très bien dans Pro/ENGINEER Wildfire dans le module d'animation ( en std qq soit le package depuis pas mal de temps ).Il faut créer différents états d'affichage avec le gestionnaire de vues puis les placer le long de l'échelle de temps et lancer la calcul de la vidéo. Je pense que tout est détaillé dans la doc. (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
menred Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 Merci pour ta réponse. :D Cependant j'ai omis de dire que dans ma société, on est encore sous Pro-E 2001 :( Cette fonction existe-t-elle sous cette verion?
hoppla Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 Le module existait déjà mais il était probablement en option... payante Si ta société est sous maintenance rien ne t'empêche d'installer une Wildfire 3.0 sur un coin de ton disque et de ne l'utiliser que pour les animations ( en faisant des copies des composants Pro/E pour être certaine de ne pas écraser les données au format 2001 )
menred Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 Hum, je crois que c'est mort pour moi. Je bosse dans un grosse boite. Je peux pas avoir une wildfire 3 et l'installer comme ca. Tant pis, je continuerais a leur faire des power point avec des captures d'écran.
hoppla Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 Un peu de patience, la plupart des clients PTC ont déjà fait le saut vers la Wildfire... ton tour viendra ;-) Sinon tu peux continuer à chercher du coté ProductView, c'est peut être possible.
didi427 Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Hello, Il existe aussi un autre truc qui s'appelle Edrawing et qui permet de faire des présentations avec animations intéractives très sympas ! Le module de base est gratuit : http://edrawings.geometricsoftware.com/Download.aspx?EmailID=qerfcnhq@bar-gbb.pbz&ProductID=1&UserID=137490&OrderID=0&SendMail=0 Et le tout en simple fichiers html, càd visible aisément par n'importe quel client ou commercial sur portable ... @++ Did it !
mister_parameter Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 sinon une idee qui vaut ce qu elle fautpour faire une demo d'un assemblage paramétré, j ai fait une capture video de ce qui se passe a l ecran ... y a des partagiciel sur le net
menred Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 Une capture video ca peut etre une bonne idée ca, merci
Messages recommandés