Aller au contenu

V5 vers Solidworks et inversement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un connait un prog. qui est capable de convertir

un modele V5 en Solidworks et inversement.

(le probleme bien sur etant de garder l'arbre de conception)

Merci d avance pour vos reponses

Sylvain

Posté(e)

Salut,

J ai entendu parler de Polytrans ( http://www.okino.com/conv/conv.htm ) mais je n'ai pas retour connu. Je les avais rencontré au MICAD dans les années 1998-2000 il me semble. A l'epoque , ils se focalisaient plus sur les conversions entre fichiers IGES / STEP mais ont développé des passerelles géométriques entre moteurs volumiques concurents.

L autre solution est TransMagic ( http://www.transmagic.com/ ) . La aussi je n'ai pas de retour connu.

Personnelement , je fait comme 98 % des utilisateurs, je passe par les formats neutres , STEP pour le volumique, IGES pour du pur surfacique et de plus en plus de l' X_T (moteur parasolid) car nous avons SolidWorks 2006 au boulot et les fichiers produits sont presque tous de bien meilleurs qualité.

Cela ne m'empeche pas d'alumer des cierges pendant la conversion .... ;)

V.

Posté(e)

Salut,

Il existe également dans Catia une possibilité d'ouvrir les documents venant d'autres CAO. Cela s'appelle le MultiCAX-DXL..... mais on ne peut pas modifier les corps importés. Il ont même tout bloqué, par exemple l'enregistrement en catpart ou stp et impossible après l'import.

D'après les news que j'ai eu de DS à Paris, c'est fait exprès... mais je ne comprends pas trop....

Donc en conclusion, les histoires commerciales nous pourrissent bien la vie et le STEP est quand même le top.... si on a besoin de l'arbre on peut le recréer quand on a un step (fonctions automatiques dans Catia)

A+

Raph

Posté(e)

Une petire précision concernant le produit MultiCAX de CATIA :

Son but n'est pas de faire de la conversion de fichier, mais plutot de faire un assemblage dans CATIA, à partir de fichiers natifs d'autres softs.

Marc

Posté(e)

Salut a tous

Merci pour vos nombreuses reponses.

En ce qui concerne Multicax je connaissait mais j ai un prob a l import

des fichiers. (Erreur de conversion D:\LEGO\Pieces\LegoTech-Parts\2356 Brick 4x6.SLDPRT

avec le convertisseur 'Direct Server' ?????)

Quelqu'un a deaja eu le prob ?, est un prob de parametrage ou license ?

Merci d'avance

Sylvain